Pour une histoire d'un soir - 12 mai 2022
Pour une histoire d’un soir
De la belle nostalgie qui donne le sourire
Hier soir, était présenté sur la scène de la salle Albert Rousseau le spectacle Pour une histoire d’un soir. Réunissant Marie-Denise Pelletier, Marie-Carmen et Joe Bocan, trois grandes interprètes dont l’amour du public était plus que palpable.
N’ayant rien perdu de leur charisme, les jolies jeunes délinquantes de la soixantaine étaient dans une forme splendide.
C’était beau de les voir réunies sur la même scène. La belle Joe Bocan avec sa personnalité théâtrale, Marie Carmen avec son humour et son intensité et Marie-Denise Pelletier qui donne des frissons à tout le monde quand elle interprète Tous les cris des SOS.
Ce spectacle qui devait avoir lieu depuis longtemps mais qui à cause de la pandémie avait été reporté à plusieurs reprises n’a pas freiné les ardeurs des gens de Québec car la salle était remplie à pleine capacité.
Repartir à zéro, T’oublier, Dans la peau, L’Aigle noir, L’ombre et la lumière, Faut pas que je panique, Survivre ensemble, Inventer la terre, J’ai l’blues de vous, Manquer d’amour, J’ai 12 ans maman, Les femmes voilées, Déranger, Pour une histoire d'un soir, ce sont quelques-uns des titres qu’elles ont interprété durant presque 2 heures 30 sans entracte.
Elles ont eu droit à plusieurs ovations. Les Je t’aime fusaient de partout pendant que des tonnerres d’applaudissements retentissaient dans la salle au grand complet. Le public chantait avec elles, c’était de la belle nostalgie qui donnait le sourire.
C’était magique d’entendre leur voix se marier l’une à l’autre et de revoir la lumière scintiller sur ces trois femmes de grands talents, c’était magnifique.
Je dois avouer que depuis toujours, j’ai un gros coup de cœur pour Marie-Denise Pelletier. Selon moi, elle a une de nos plus belles voix au Québec.
La tournée se poursuit, dépêchez-vous car les billets s’envolent à la vitesse de l’éclair
https://productionsmartinleclerc.com/pour-une-histoire-dun-soir/
Lyne Laroche