Simon Delisle - 28 avril 2022

L'humoriste Simon Delisle

Drôle et Invincible

Ce soir, au Théâtre Petit Champlain avait lieu la première médiatique du premier one-man show de l’humoriste Simon Delisle.

Visiblement très heureux de pouvoir enfin le présenter, d’emblée il a lancé « Enfin, 12 ans que j’attend de sortir mon premier one-man-show puis je le fais pendant la 6e vague, début de 3e guerre mondiale, c’est tout un timing » Pas besoin de vous dire que déjà, il venait de donner le ton à la soirée.

Après avoir écrit pour plusieurs humoristes et reconnu pour avoir participé à plusieurs projets dont : Mariana Mazza, Dominic et Martin, Guillaume Pineault... ce soir enfin, le show Invincible prenait vie.

Invincible pour celui qui est atteint d’une maladie rare, la polyendocrinopathie qui le prive de ses cheveux en plus du diabète de type 1, on peut dire que ce titre lui va parfaitement bien car rien ne l’arrête. Bien au contraire, soufflé par la passion de son métier, sur scène, il apporte une couleur particulière. On a du plaisir à faire la rencontre de cette bibitte de l’humour qui apprécie la vie au plus haut point.

Charismatique et drôle à souhait, avec comme seul décor, un tabouret et une bouteille d’eau, Il nous offre un spectacle d’une heure trente sans pause.  Pas besoin de plus pour lui, car il réussit à chacun de ses numéros à nourrir notre imaginaire. Jumelez son énergie contagieuse, ses sujets forts variés, sa répartie et son talent inné de raconteur et ça donne Invincible, un maudit bon show!

Quelqu’un a déjà dit ‘’ Si vous ne pouvez pas raconter, vous ne pourrez pas vendre’’ Assurément Simon Delisle va en vendre des tickets car il sait bien colorer les ingrédients pour mettre en valeur ses histoires abracadabrantes.

Même si Delisle roule sa bosse depuis plus d’une dizaine d'années, c’est vraiment à travers son premier spectacle solo que vous serez en mesure d’apprécier au plus haut point sa fougue et son talent d’humoriste.

Si vous me posez la question à savoir si les comiques sont en voie d’instinction? Je vous dirai au contraire que la relève en humour est de gros calibre.

Première partie

Nick Audet avait la tâche de réchauffer le public et il a réussi avec brio. Un humoriste de la relève à surveiller!

 Simon Delisle sillonnera les routes du Québec pour présenter Invincible

Pour connaître toutes les dates.

www.simondelisle.ca

Lyne laRoche