Corneille - 24 mars 2022
Corneille… Toujours aussi authentique
Afin de rejoindre tous ses publics pour le lancement de son nouvel album Encre rose, Corneille avait convié ses fans hier soir à un spectacle-événement via l’application de streaming Whitebox Play.
Le concert ayant été capté dans le cadre onirique de l’Espace Norbert de St-Adèle, les décors étaient fabuleux. On a pu y voir une petite neige qui tombait lors de la deuxième interprétation de Corneille.
Entouré d’une vingtaine d’artistes le chanteur aux textes profonds doublés de mélodies Soul -R’n’B américaine fin des années 70-80 a encore une fois réussi à toucher tout le monde.
Encre rose est composé de 10 chansons. Comme toujours, on reste marqué par ses mots longtemps après les avoir entendus. Il aborde les thèmes de l’amour, de la vie qui va vite, qu’il faut arrêter de dramatiser, faut-il mourir pour ne pas être oublié, dire adieu au passé, trouver l’amour en soi. Avec la chanson Nouveau monde, il s’est imaginé ce qui pourrait arriver après cette pandémie.
Avant chacune de ses interprétations, Corneille prend le temps d’expliquer le contexte et l’inspiration de chacune des pièces. On a l’impression qu’il nous parle comme si nous étions de sa famille. Il est calme et sa voix nous apaise, Dieu sait à quel point on en a besoin ces temps-ci.
En plus de sa chorale Gospel et de ses danseurs, Corneille avait comme invité spécial Dashny. Il a fait sa rencontre lors de la populaire émission Star Académie et ce fût un coup de cœur pour le duo. Dashny a participé à l’enregistrement de la chanson Encre rose, titre de l’album.
La carrière de Corneille est le reflet de sa vie. Il est un homme calme et bon, un humain qu’on voudrait tous avoir près de nous.
Le concert Encre rose est disponible dès aujourd’hui jusqu’au 24 avril 2022
Procurez-vous votre accès
Lyne LaRoche