Au revoir le bonheur - 09 décembre 2021
Au revoir le bonheur…Une bonne histoire et une bonne réalisation
AU REVOIR LE BONHEUR c’est une comédie dramatique mettant en scène quatre frères, tous très différents. Ils doivent se réunir à la maison d’été située aux îles-de-la-Madeleine pour rendre un dernier hommage à leur père lors de ces funérailles. Lorsque le plus jeune frère Nicolas leur avoue avoir perdu l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commenceront. Viendra s’ajouter, tout ce qui les oppose, le passé qui refait surface, la lecture du testament et plein de moments qui prennent des proportions démesurées.
Le scénario est rempli de bonnes répliques qui vous feront réagir. Antoine Bertrand (Thomas) l’éternel nostalgique, François Arnaud (Nicolas) l’épicurien de la famille, Patrice Robitaille (l’auteur) et Louis Morissette (l’homme d’affaire) sont crédibles. Ils arrivent à nous faire passer par toute une gamme d’émotions. Du sourire au larmes en pensant à certains moments marquants de notre vie qui sont à la fois notre passé et notre présent. Pour le futur, notre histoire n’est pas encore écrite mais le film nous donne quand même quelques pistes de solution.
Est-ce que le public va aimer le film? Je n’en ai aucun doute! Car non seulement l’histoire est bonne et réaliste mais elle nous rappelle qu’il ne faut jamais se conformer au vouloir des autres même pour plaire à notre famille car la vie est trop courte.
Un film de Kent Scott produit par Christian Larouche
Au revoir le bonheur, c’est une histoire de famille remplie de profondeur composée de personnages attachants, de dialogues intelligents, drôles et sensibles à la fois. Sans oublier le jeu des acteurs qui est excellent et les paysages magnifiques.
Il sortira en salle dès le 17 décembre
J’ai adoré!
Lyne LaRoche