Je reviens chez nous - 09 décembre 2021

Je reviens chez-nous…Un véritable hommage à la chanson québécoise

Plus que réussi!

Le spectacle Je reviens chez nous est à mon avis le plus bel hommage rendu à nos chansons québécoises. C’est à la salle Albert Rousseau que le spectacle s’est arrêté afin de nous faire voyager de Montréal à Gaspé. Malgré le masque en permanence, le spectacle est tellement bon et passe tellement vite qu’on arrive à l’oublier.

Ralliant sur scène cinq chanteurs à la voix d’or et quatre musiciens chevronnés, le spectacle se veut festif et rassembleur. Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau ont livré des performances exceptionnelles.

La soirée a débuté avec J’ai le souvenir encore ce qui a donné le ton à une soirée riche en interprétation.

Ce fut un feu roulant où tous les gros titres comme Le vieux du bas du fleuve, Souvenirs retrouvés, Picbois, Ici comme ailleurs,Incognito, Provocante se sont enchaînés en passant par La Bolduc jusqu’à aujourd’hui.

Nous amenant aux quatre coins du Québec, ils se sont amusés avec les divers accents de la Louisiane, de L’Acadie, de la Beauce et du Lac St-Jean.

Simon Fréchette Daoust en plus de performer durant ses interprétations grâce à sa magnifique voix, il a fait revivre avec brio, pour le temps d’un instant celui qui a marqué notre imaginaire Sol le clown clochard.

À plusieurs reprises nous avons eu droit à des moments remarquables. Frédérique Mousseau en a surpris plus d’un avec sa voix puissante. Gabrielle Destroismaisons nous a démontré encore à quel point elle était talentueuse autant en voix qu’en comédie. Dans un numéro qui se passe dans un bar Karaoké, Gabrielle nous a bien fait rire en personnifiant une certaine Chantale pas très à jeun. Marc-André Fortin qui est une de nos plus belles voix du Québec nous a fait retomber sous son charme. Jean-Philippe Audet a livré Soul comme une botte à la façon de Plume parfaitement.

Bilan

Le spectacle Je reviens chez nous est festif et rassembleur. Interprété par des artistes de grand talent, chacun d’entre eux nous fait réaliser à quel point nos chansons francophones sont pour la plupart de petits bijoux. Un spectacle à voir absolument!

Lyne LaRoche