Les filles et les garcons - 07 décembre 2021

Les filles et les garçons

Présentée au Théâtre La Bordée

Époustouflant, bouleversant!

Le jeu de Marilyn Castonguay est tout simplement magistral. Elle nous présente le portrait d’une femme libre, dynamique, fonceuse et indépendante. Malheureusement tout va basculer.

De la surprenante rencontre avec l’amour de sa vie dans une file d’attente à l’aéroport à ses débuts comme productrice en cinéma, en passant par son rôle de mère de deux enfants, cette femme se livre à nous. Truculente, ambitieuse et drôle, elle nous parle de la vie, de sa vie, dans tout ce qu’elle a d’extraordinaire et de cruel, surtout quand le sol glisse sous nos pieds.

La mise en scène dépouillée de Denis Bernard laisse toute la place aux émotions diverses que le texte de Dennis Kelly nous fait vivre. Les spectateurs ont été surpris, ils ont ri, ont été émues. Nous avons même versé une larme. C’est une œuvre sensible et intelligente, qui nous entraine dans un tourbillon qui nous fait vivre ce drame humain.

Marilyn Castonguay nous a offert plusieurs moments savoureux, qui ont provoqué le rire et qui par le fait même a allégé l’atmosphère. Tour à tour elle a incarné une panoplie de personnages juste en transformant sa voie et l’expression de son visage. Seule sur scène durant près de deux heures, elle réussit à faire monter la tension jusqu’à l’inconcevable, l’insupportable, jusqu’à l’intolérable.

Une pièce à voir absolument pour son texte intelligent, pour son sujet qui amène à la réflexion et le jeu exceptionnel de Marilyn Castonguay.

Au Théâtre de la Bordée jusqu’au 18 décembre 2021.

Un texte de Dennis Kelly

Traduit par Fanny Britt

Mise en scène de Denis Bernard

Production Théâtre de La Manufacture

www.bordee.qc.ca

www. theatrelalicorne.com

Louiselle LaVoie