Noel une tradition en chanson - 05 décembre 2021

Noël une tradition en chanson… un spectacle toujours mémorable

Présenté à la salle Albert Rousseau

Encore une fois le choix des artistes était parfait pour ce spectacle qui revient d’année en année. Les voix de Laurence Jalbert, Luce Dufault, Annie Blanchard, Maxime Landry, Paul Daraîche, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs nous ont fait voyager dans nos souvenirs chacun leur tour.

C’est avec la chanson Père Noël arrive ce soir que le spectacle a débuté sous un tonnerre d’applaudissements. Les sept musiciens sous la direction musicale de Jacque Roy étaient installés dans un décor féerique. Joël Legendre à la mise en scène n’avait rien laissé au hasard faisant en sorte qu’on fasse le party avec les chansons à répondre interprétées par Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs.

Ce spectacle est une belle histoire de gang. Parmi les mélodies proposées on a pu entendre, entre autres : Minuit Chrétien de Maxime Landry, ce qui lui a valu une ovation. Perce les nuages de Paul Daraîche toujours aussi émouvant. Annie Blanchard nous a offert Évangéline autant sa voix que le texte de cette chanson était magnifique. Un Hallelujah livré par Luce Dufault qui nous a donné des frissons. Avec sa voix chaude et toute son intensité, Laurence Jalbert a interprété un Blue Christmas qui nous a propulsé dans ce bel univers du temps des fêtes.

Livrant chacun des performances magnifiques, les comparses se sont aussi tiré la pipe en défendant la ville qui les a vu grandir. Chacun disait que c’est chez eux qu’il y avait toujours les plus grosses tempêtes de neige, mis à part Nicolas Pellerin de Ste-Élie de Caxton qui disait que la neige était plus blanche qu’ailleurs. Tout le monde s'est payé sa tête!!!

Plus d’une trentaine de chansons incluant des mixages nous ont été présentées par des artistes que tout le monde aime.

Juste avant le numéro final, on a pu entendre un enregistrement oû on pouvait y entendre la voix de l’inoubliable Michel Louvain chantant Y' a une étoile pour nous. Michel devait faire partie de ce spectacle alors de lui avoir fait ce beau clin d’œil, j’ai trouvé que c’était très émouvant.

​Pour la finale, c’est avec la chanson Tout va changer demain que Luce Dufault entourée de tous les artistes a conclu ce spectacle qui nous a ému et fait vibrer ou on a tapé des mains et des pieds en chantant, nous remplissant le coeur de joie.

La tournée Noel une tradition en chanson se poursuit jusqu’au 23 décembre

Pour connaître les dates des prochaines représentations

https://productionsmartinleclerc.com/noel-une-tradition-en-chanson/

Lyne LaRoche