LES STUDEBAKERS - 03 décembre 2021
LES STUDEBAKERS
Atmosphère festive et enlevante.
Une irrésistible immersion dans les années ’50 jusqu’aux années ’90 par le biais des styles musicaux de ces différentes époques.
Hier soir, au Centre d’art la Chapelle, l’atmosphère était à la fête. Après plus de deux ans de réserve et de retenu, les spectateurs étaient tous heureux d’être enfin dans une salle de spectacle pour assister à une performance de cinq musiciens-chanteurs aguerris et deux danseuses dynamiques.
La complicité entre eux sur scène était palpable. Ils étaient manifestement heureux aussi d’offrir leur spectacle qui devait avoir lieu au mois de mai 2021. Ils ont débuté sur les chapeaux de roue avec Pretty Woman de Roy Orbison suivi de You’re the one that I want, Grease, Footloose et Let’s twist again. Il n’en fallait pas plus, la salle était conquise.
Les souvenirs remontent facilement à la surface lorsqu’on entend ces incontournables : Great balls of fire, Stand by me, Surfin USA et Calendar girl de Neil Sedaka. Puis les années ’60, ’70 et ‘80 ont suivi avec nos chanteurs québécois : Pierre Lalonde, Joël Dennis, Johnny Farago, César et les Romains, Gilles Valiquette, Gerry Boulet, Robert Charlebois, Michel Pagliaro, Plume, Les BB, Mitsou, Roch Voisine et Jean Leloup. Que de souvenirs!
Quel plaisir d’entendre aussi les grands succès des Beatles, de Mick Jagger, d’Elton John, des Doobie Brothers, des Bee Gees, de Michael Jackson et de Hall and Oates. Les succès s'enchaînaient à un rythme fou. J’ai adoré les solos de saxophone sur ces chansons : Radar love, Maneater, The heat is on.
Le spectacle est rempli d’humour, de sous-entendus (paroles de la chanson de Robert Charlebois : Tu pourrais t’grouiller l’cul et le gilet du Canadien de Montréal) et d’autodérision. Leurs costumes hauts en couleurs sont quelques fois loufoques et parfois caricaturaux.
Conclusion
Impossible de résister, il faut y aller pour la musique, les souvenirs qui y sont rattachés et l’atmosphère.
Un spectacle à ne pas manquer, surveillez leur prochain passage au Centre d’art La Chapelle le 2 avril 2022.
Pour plus d’informations :
Louiselle LaVoie