Camping - 24 novembre 2021

Un camping qui combine des personnages colorés, des acrobaties et de la musique

Présenté au Diamant

Hier, j’ai assisté à une répétition du spectacle Camping du théâtre à Tempo qui sera présenté au Diamant du 7 au 19 décembre et du 28 au 30 décembre prochain.

J’en ai profité pour m’entretenir avec Geneviève Kirouac, directrice générale du Théâtre à Tempo qui est aussi la metteure en scène et qui, ne le disons pas trop fort, aura un petit rôle à jouer, que je ne vous dévoilerai pas.

L : Geneviève, parle-moi de cette belle production?

G : Camping, c’est venu de mon idée de rassembler des gens autour d’un même lieu où les personnages sont dans un endroit propice pour faire des rencontres. Le camping est un lieu parfait pour rencontrer des gens qui d’emblé ne sont pas toujours fait pour être ensemble. Alors ça crée des situations embarrassantes et cocasses.

L : Quelle a été ta démarche dans le processus de création?

G : Mon processus de création est toujours le même, c'est l’humain et le lieu. Avant de créer les personnages je veux choisir mon équipe d’artistes. J’avais des critères. Ils devaient être de bons artistes de cirque mais il fallait qu’ils soient multidisciplinaires parce qu’à la base nous ne sommes pas une compagnie de cirque. Nous sommes une compagnie de jeux burlesques et de musique.

L : Le cirque n’a pas de secret pour toi?

G : Non, tu as raison car le cirque fait partie de ma vie depuis longtemps. J’ai fait l’école de cirque et j’y enseigne. Pour moi c’était une logique d’aller vers le cirque. Mon défi pour Camping, c’était de trouver des artistes qui soient de bon musiciens, capables de faire rire et de jouer, être de bons clowns. J’ai trouvé la meilleure équipe. Il y a deux Américains, deux Français, un Suisse, un Mexicain et les autres ce sont des Québécois.

L : J’ai vu du gazon synthétique donc on sera vraiment en camping au mois de décembre?

G : Oui, en plus des sièges réservés, les gens pourront sélectionner leur chaise de camping, une chaise adirondack, un canot ou une balançoire. Les petits et les grands seront comblés.

Résumé

Une belle sortie pas chère à faire en famille

Avec Camping, vous allez découvrir, l’employé du camping qui gère tout, la mémé du camping, les deux bohèmes et d’autres personnages qui vivront de nombreuses aventures rocambolesques. Dans le camping, les tentes ont des roues, les personnages se tiennent debout sur la corde à linge et leurs matchs de volley-ball sont acrobatiques.

Ça s’adresse à un large public car les personnages colorés charmeront assurément autant les enfants que leurs parents par leur humour et leur acrobatie sans oublier la musique qui viendra appuyer l’histoire.

Pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés d’un parent ou d’un adulte seulement 15$ taxes et frais de service inclus

Pour réservation :

https://www.lediamant.ca/fr/programmation/camping/

Lyne LaRoche