Mélissa Bédard - 15 novembre 2021
Mélissa Bédard, un spectacle à son image
Authentique, intense et drôle
Hier soir, Mélissa Bédard présentait son spectacle Ma mère chantait toujours pour la première fois sur la scène de la salle Albert Rousseau. Dès les premières notes, la magie a opéré. Entourée de ses quatre musiciens dont son complice le talentueux Roby Talbot, tout comme un ange vêtu de blanc, elle a débuté la soirée avec Il me dit que je suis belle, Mamy Blue et Un certain sourire. Puisant dans un vaste répertoire de succès qui lui tiennent à cœur, elle les a interprété de façon magistrale.
Fière de se retrouver dans sa ville, devant famille, amis et fans, elle en a profité pour les remercier d’être à ses côtés depuis les tout débuts. Avec elle, pas de temps mort, on a l’impression d’être dans un immense party de famille et que notre cousine nous raconte ses bons et mauvais coups. Plus assumée que jamais, elle se paie la tête de ses amis et de sa famille avec un medley Karaoke qui est franchement ahurissant. On se reconnait tous!
On reste pendu à ses lèvres car avec elle, pas de demi-mesure, on rit, on pleure, en l’espace d’un claquement de doigt. Même quand elle se trompe, ça devient une fête.
Mélissa Bédard… bien plus qu’une belle voix
Elle fait du bien!
Dotée d’un immense charisme et d’une simplicité incroyable, elle amène son public où elle veut. Que ce soit avec un medley des succès de Plamondon Le temps des cathédrales, Incognito, Sur des chemins d’été ou Que l’amour est violent le public devient un immense chœur et ça donne vraiment quelque chose d’unique. À plusieurs moments, elle nous donne des frissons en poussant la note, on dirait que toutes les chansons ont été écrites pour elle.
Avec elle, tout est une célébration
Comment rester assis quand Mélissa devient pour un instant Whoopi Goldberg sur un Oh Happy day. D’un seul coup tout le monde était debout, chantait et frappait des mains.
Au fil du temps, elle nous a permis de découvrir ses talents de comédienne. On la voit partout et on comprend pourquoi.
Il y a des choses dans la vie qu’on ne peut pas faire même si on a fait de grandes études, car ça ne s’apprend pas dans les livres. C’est d’être naturelle, aimer le monde et faire du bien et ça c’est Mélissa Bédard. Ce n’est pas pour rien qu’autant de monde l’aime et la suit dans son univers.
Je ne peux pas passer à côté de ses interprétations grandioses de Hallelujah, The Wonder Of You et Le cœur est un oiseau. On en aurait pris encore et encore.
Bilan de la soirée
Mélissa Bédard, c’est bien plus qu’une chanteuse à voix. C’est une artiste authentique, forte de sa sensibilité et du charisme indéniable qui la caractérise, elle arrive à nous faire rire et pleurer en l’espace d’une fraction de seconde.
''J’ai tout aimé, son humour, ses choix de chansons, ses mouvements de danse, la mise en scène et sa voix puissante. C'est vraiment l'un des meilleurs shows de ma vie!"
PS : Je ne vous ai pas tout raconté, je me suis gardé une petite gêne! Croyez-moi vous allez en avoir pour votre argent car c’est un show rempli de surprises.
Elle sera de retour à Québec le 27 mai prochain au Centre d’Art la Chapelle
Pour plus d’informations visitez : www.melissabedard.com
Lyne LaRoche