Une soirée à L'opéra - 08 novembre 2021

 

 

Une très belle soirée à l’opéra

Les restrictions sanitaires sont bientôt derrière nous. Enfin!!!

Les planches des théâtres recommencent à bruler et les haut-parleurs des salles de spectacles recommencent à cracher des notes qui nous font du bien. Nous pouvons enfin, regarder devant avec optimisme.

Quoi de mieux pour aller de l’avant qu’un agréable retour en arrière.  C’est ce que nous propose Une soirée à l’opéra.  C’est comme la parcelle d’une fresque musicale consacrée à l’art
lyrique dessinée par plus de 400 ans d’histoire.

Natalie Choquette, Gino Quillico, Lyne Fortin et Steeve Michaud sont réunies pour nous faire découvrir ou redécouvrir les plus beaux airs du répertoire classique.

L’orchestre, composé de six excellents musiciens et musiciennes, habilement mené par le pianiste et chef d’orchestre Dominic Boulianne, ouvre la soirée en jouant Cavalleria Rusticana derrière un rideau transparent.

C’est avec la musique signée Jacques Offenbach que les magnifiques voix de Lyne Fortin et Nathalie Choquette se feront entendre. Gino Quillico, qui assure la mise en scène, vient ensuite nous interpréter Il barbiere di Seviglia, un grand classique de Rossini.

Nathalie Choquette, habillé en poupée de chiffon, viendra nous interpréter Les oiseaux dans la Charmille, aussi tirée des Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

Steeve Michaud, avec sa magnifique et puissante voix de ténor, nous livrera Tosca de Puccini.

De leur voix masculine, Quillico et Michaud, entreront dans la peau de Rudolpho et Marcello. Les deux sopranos se joindront à eux et nous pourrons admirer la splendeur du quatuor, réuni pour La bohème. Fidèle à ses habitudes, Choquette, vêtue de rouge, insufflera une touche de légèreté à cette soirée aux dessins classiques.

Après une incursion dans l’univers de Mozart, on entre dans le monde de Bizet pour quatre pièces tirées de Carmen. Le talent de jeu et de chant de Choquette se fera sentir, notamment lorsqu’elle tiendra la note en finale de Habanera.

Nous planerons ensuite sur les airs de Catalani, Bellini et Gounaud.

Une soirée à l’Opéra ce sont des pièces populaires du répertoires classique mais ce sont surtout, quatre magnifiques voix qui s’unissent à une musique qui traverse les siècles pour nous faire passer un moment inoubliable. 

Je ne peux passer sous silence la performance de Lyne Fortin qui nous procure des frissons à chaque interprétation, notamment dans un sublime duo avec Nathalie Choquette lors de Lakmé de Delibes.

Le quatuor sera à nouveau réuni pour clore la soirée avec Va pensiero de l’œuvre Nabucco de Verdi.  Après des applaudissements chaudement nourris, Brindisi de La Traviata sera offerte au public, visiblement heureux d’avoir pu assister au retour de ces voix venues du ciel après une trop longue absence.

La troupe reprendra dès janvier 2022, la tournée prévue il y a déjà plusieurs mois.  Pour plus d’information, consultez le site des Productions Martin Leclerc au

 www.productionsmartinleclerc.com

Claude Gignac