QUB - 17 septembre 2021

Grande nouvelle pour Québecor

Une nouvelle plateforme regroupant tous ses contenus

Une expérience nouvelle

Mercredi dernier le chef de la direction de Québecor Pierre Karl Péladeau et Mathieu Turbide, vice-président, contenus numériques chez Québecor, ont présenté la nouvelle plateforme QUB qui regroupe à la même place tout l’ensemble de ses contenus.

Disponible sur le web et en application mobile, les usagers auront accès à des millions de contenus. Il sera possible de consulter en même temps de la télé en direct, des articles, de la musique, des balados à partir d’une seule et même application.

Avec la plateforme QUB il y aura plusieurs avantages.  Tout d’abord d’un simple clic, vous pourrez lire vos nouvelles en écoutant QUB radio. Aussi en vous connectant à votre profil d’utilisateur vous aurez accès à des contenus personnalisés et exclusifs en fonctions de vos intérêts.

La grande majorité des contenus seront gratuits, à l’exception de QUB musique, la plateforme de musique en continu et Vrai, la nouvelle plateforme par abonnement de Vidéotron.

Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger la nouvelle application mobile QUB ou vous rendre sur le site www.qub.ca pour accéder à un univers de contenus d’information et de divertissement jamais vu au Québec.

Important à savoir qu’aucun soutien gouvernemental n’a été accordé pour financer cette nouvelle application, dit M. Turbide.

« Québecor a toujours su anticiper les besoins du marché, et démontre, encore une fois aujourd’hui avec le lancement de QUB, sa capacité à créer la meilleure innovation pour mettre les contenus québécois à l’avant-plan. Dans un marché aussi compétitif que celui des médias et du divertissement, notre plus grande force, chez Québecor, est notre contenu. C’est notre façon de nous différencier des grands joueurs locaux et internationaux. C’est aussi une façon unique de connecter avec le public et de garder au Québec les revenus provenant de l’information et du divertissement, assurant ainsi la compétitivité de nos industries » Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

« Durant les trois dernières années plus de 150 personnes ont travaillé sur la plateforme, c’était un projet ambitieux mais aujourd’hui nous sommes fiers de dire qu’il a été conçu et réalisé au Québec par l’équipe NumériQ de Québecor. Les médias d’informations, les baladodiffusions, les contenus télévisés de TVA et la musique seront présentés en direct ou en rattrapage de quoi satisfaire tous nos usagers. C’est une façon de se doter de la technologie la plus sophistiquée pour distribuer intelligemment nos contenus et offrir une autre alternative que de s’abonner sur Facebook ou Twitter. Les plateformes TVA +, QUB musique, QUB radio et plus récemment Vrai ont toutes été créées dans l’optique d’être un jour réunies sous cette grande plateforme universelle. » ajoute M. Turbide

Lyne Laroche