Ils se sont aimés - 01 juillet 2021
Ils se sont aimés...que du plaisir!
Avec cette nouvelle production qui s’installe pour l’été au Théâtre Petit-Champlain, le retour des arts vivants sera divertissant, ludique et tout en légèreté. La pièce co-écrite par l’humoriste de renommée, Pierre Palmade et Muriel Robin, est truffée de jeux de mots et de calembours. L’auteur et réalisateur, Stéphane E. Roy, en fait une adaptation québécoise savoureuse.
Synopsis
Isabelle (Sophie Dion) et Martin (Emmanuel Bédard) se sont aimés. Mais l’amour n’est pas toujours suffisant pour apprécier sincèrement sa belle-mère ou réussir un souper entre amis. Isabelle et Martin ont ensuite divorcé. Mais se séparer de la personne que seule la mort devait nous enlever ne se résume pas à partager les meubles et les souvenirs.
Ils se sont aimés, une pièce tout en finesse où il y a plusieurs deuxièmes degrés et des revirements de situations qui nous font bien rigoler. Des rires spontanés ont fusé à plusieurs moments de la pièce. Sophie Dion nous offre un petit monologue décrivant sa belle-mère à ne pas manquer. Avec son acolyte, Emmanuel Bédard, ils nous offrent tantôt des scènes irrésistibles, désopilantes et même loufoques. De solides et remarquables performances.
La mise en scène de Marie-Hélène Lalande n’a pas dû être de tout repos à concevoir avec tous les règles d’hygiène et de distanciation sociale à respecter. Mais le résultat est bel et bien réussi. Les mouvements des comédiens sont réglés au quart de tour, ainsi que les décors, très fonctionnel qui permettent des changements rapides de lieu et d’époque.
C'est un réel plaisir de retourner au théâtre et quand ça commence avec une comédie romantique qui est remplie de jeux de mots alors là c'est vraiment du grand bonheur...
J'ai beaucoup aimé.
Enfin! Le retour des arts vivants pour notre plus grand bonheur! Ne manquez surtout pas ce rendez-vous, c’est un pur divertissement.
Ils se sont aimés est une collaboration du Théâtre Petit-Champlain et du Théâtre Dream Team.
Pour plus d’informations :
Louiselle LaVoie