Bistro a Fringale - 18 juin 2021
Un petit trésor caché
Le Bistro La Fringale à Granby
Vous me connaissez, j’aime découvrir de nouveaux restos et quand je suis satisfaite, je deviens automatiquement une adepte. Comme les vacances approchent et que plusieurs d’entre vous irez faire quelques petites virées ici et là alors voici un petit trésor caché qui se trouve à Granby.
Grâce à ma belle -fille et son conjoint qui y habitent, nous avons découvert le bistro La Fringale. Tout d’abord, laissez-moi vous dire que sans eux, jamais nous n’aurions eu la chance de se délecter de la cuisine du chef Patrice Lobet.
Petite histoire : Pourquoi c’est si bon!
Patrice Lobet est non seulement le propriétaire mais aussi le chef cuisinier. Riche de 40 années d'expérience, M Lobet a reçu une formation culinaire à l'école hôtelière de Bourges en France. Il part ensuite travailler dans plusieurs restaurants en France, en Suisse et en Italie, pour finalement immigrer au Québec en 1992. C'est en 1997, qu'il ouvre son premier restaurant Le gastronome à Montréal. En 2002, il déménage son restaurant à Sutton sous le nom D'amore di pasta, pour finalement ouvrir à Granby le Bistro La Fringale en 2012.
Granby : Rue Principale
Situé au deuxième étage, c’est dans un décor champêtre qu’on vous accueille chaleureusement.
La salle à manger peut accueillir jusqu’à 40 personnes
Manger sur la terrasse n'aura jamais été aussi plaisant qu'avec la présence des parasols rouges pour l'agrémenter. Elle peut accueillir une trentaine de personnes.
Les plats sont préparés avec soin: La Bavette de bœuf grillé, sauce au poivre et cognac avec ses frites maison et ses légumes était délicieuse. Le Magret de canard rôti, jus à l’orange et romarin servi avec purée et légumes était délectable. Le méli-mélo de poissons et de fruits de mer était excellent. Les entrées étaient succulentes et les desserts étaient décadents.
Qu’est-ce qui fait qu’un plat est bon?
« Les Sauces sont la parure et l’honneur de la cuisine française ;
Bien sûr, il y a la cuisson, les épices mais la sauce est le petit plus des viandes. Les sauces du chef Lobet sont parfaites. Nous étions quatre et trois d’entre-nous avons redemandé du pain pour ne laisser aucune trace de notre passage dans l’assiette.
Personne ne saurait rester indifférent devant tant de délices, surtout qu’ils viennent avec un service informé et souriant. Bref, c’est une des meilleures adresses où on peut apporter notre vin.
Alors, si vous passez dans le coin et que vous avez le goût de bien manger, c’est la place. N’oubliez pas de réserver au cas où.
Bistro la fringale
76 principale, Granby, Canada Téléphone : 450-994-5994
Lyne LaRoche