Entrevue avec Annabel Oreste - 07 avril 2021

Entrevue avec Annabel Oreste

Dès son arrivée à l’académie Annabel s’est auto proclamé ‘’Princesse’’ comme si elle avait une carapace que rien n’y personne ne pourrait percer. Au fil des semaines, tout doucement elle a laissé tomber ses défenses et pour le plus grand bonheur de ses fans et d’elle-même, elle a ouvert la porte à sa vulnérabilité laissant sortir tout ce qui avait de meilleur en elle. J’ai piqué une jasette avec, quelques jours après son élimination et croyez-moi, j’ai découvert une artiste qui n’a pas gagné Star Académie mais qui en ressort beaucoup mieux outillé et qui a compris que chaque expérience est une belle leçon de vie.

Allo Annabel comment vas-tu ce matin ?

Je vais très bien, honnêtement je n’ai pas encore pris contact avec mon entourage mis à part mes parents mais je dois t’avouer que c’est dur car j’avais le sentiment de vivre dans un autre monde, j’étais comme dans un rêve. Je n’ai pas encore touché à la réalité, j’appréhende ça un petit peu mais je suis super heureuse d’avoir eu la chance de vivre cette expérience qui m’a fait beaucoup évoluer.

Étais-tu nerveuse ce dimanche lors de ta performance?

Je vais t’avouer que j’ai toujours de la nervosité qui m’habite avant de performer, on nous a dit que c’était normal. Il vaut mieux la laisser faire son œuvre que d’essayer de la chasser mais honnêtement je me suis vraiment amusé tout au long du gala. J’ai chanté pour chanter pour avoir du plaisir. J’ai lâcher prise et je me suis dit « Il arrivera ce qu’il arriver » L’univers fait son choix et c’est comme ça.

Dis-moi, j’ai eu l’impression lors de ta performance que tu étais vraiment épanouie?

Oui, tu as tout à fait raison, après ma performance je n’en revenais pas de ce que je venais d’accomplir, j’étais très fière de moi. Ce que je voulais c’était de partager ma joie à l’écran et je pense que j’ai réussie.

Quel a été le cours qui t’as permis le plus d’évoluer?

J’ai énormément cheminé dans le cours à Lara. Elle a réussi à faire sortir mes émotions et ça c’est tout un exploit. Elle m’a permis d’être un meilleur être humain et de laisser sortir tout ce que je gardais en moi depuis des années.

Quand tu as chanté avec les grands noms de la chanson, quel a été ton moment préféré?

J’ai profité de chacun de mes moments mais ceux qui vont me rester le plus longtemps en tête c’est quand j’ai chanté avec Charlotte Cardin, Alicia Moffet et Marc Dupré. Ce sont mes duos préférés et j’en ai profité au maximum. Je n’ai pas eu la chance de chanter avec Véronique Dicaire en duo et j’en ai versé des larmes. Je la regardais performer et j’étais impressionné. Depuis l’âge de 9 ans que je l’aime et de l’avoir en avant de moi, c’était incroyable.

Pourquoi as-tu décidé de faire les auditions de Star Académie?

C’est un rêve de jeunesse. Ma sœur et moi nous écoutions l’émission quand nous étions jeunes et là elle me dit que de me voir à la télé à cette émission ça fait bizarre. J’étais aussi rendu là dans ma vie, je savais que ça ne serait pas toujours facile mais je le voulais vraiment. Comme je ne recule devant rien, je me suis lancé et rien ne pouvait m’arrêter. J’y suis allé pour être heureuse et pour faire éclore encore plus ma passion de chanter. J’ai acquis beaucoup plus d’expérience au niveau de ma voix et de ma création artistique, maintenant je sais que je suis capable et que c’est ça que je veux faire dans la vie.

Es-tu consciente que Lara a promis qu’elle cuisinerait pour toi, ce n’est quand même pas rien?

Oui, j’en ai versé des larmes de joie, c’est en plein ce que j’avais envie d’entendre cette soirée-là. Ça m’a fait un bien fou. Dans notre tête on se dit qu’on ne va jamais les revoir de notre vie ces artistes-là après Star Ac alors on profite au maximum de tous ces moments privilégiés qu’on a avec eux. Quand Lara a dit ça, je me suis WOW!  La dernière semaine a été ma plus belle de toute.

Comment vois-tu la suite et à quoi tes fans peuvent s’attendre?

Mes fans peuvent s’attendre à tout si je peux réaliser mes rêves. Je veux être en télé, en cinéma, en théâtre en musique, je veux tout essayer. C’est certain que je veux me consacrer à ma carrière de chanteuse mais je veux toucher à tout. J’ai eu la chance d’écrire une chanson avec Arianne Moffat et j’aimerais beaucoup l’enregistrer pour que les gens puissent me connaitre davantage.

As-tu l’impression d’être différente de la jeune fille qui est entré à l’Académie au début?

Tellement, j’ai l’impression d’avoir reconnecté avec l’enfant qui était en moi que je croyais avoir perdu. Je suis sorti de l’Académie sans mon armure, sans ma carapace, je me sens légère et je sens que l’avenir m’appartient.

Que voudrais-tu que je te souhaite pour l’avenir?

De réaliser mes rêves et de ne jamais arrêter d’y croire

As-tu un mot pour tes fans?

Oui j’aimerais leur donner un gros câlin parce que sans leur support rien n’aurait été pareil. J’aimerais aussi dire à toutes les jeunes filles que la confiance est vraiment en nous et il faut y croire. Personne ne peut la détruire. Surtout ne jamais oublier que nous sommes les principaux acteurs de notre vie.

Quelle belle façon de terminer cette entrevue, je te souhaite bonne chance pour la suite et je te dis à  bientôt chère Annabel

Lyne LaRoche