Entrevue avec Dashny Jules - 01 avril 2021

Entrevue avec Dashny Jules

Dashny fait partie des gens qu’on a le goût de connaitre.

Malgré une solide performance lors du variété de dimanche soir dernier, Dashny a dû quitter l’académie. Je me suis entretenue avec lui et croyez-moi son attitude et son sourire contagieux même au téléphone se faisait sentir. Vous avez été une centaine à me faire parvenir vos questions et c’est avec enthousiasme que Dashny a accepté d’y réponde.

Comment vas-tu?

Ca va super bien. J’étais content de revoir les miens, de les serrer dans mes bras et de les voir le matin.

Pourquoi tu as décidé de faire les auditions de Star Académie?

Je travaillais dans le milieu hospitalier avec les personnes âgées et à la télévision l’annonce des auditions de Star Académie a passé. À ce moment-là, j’ai repensé à quand j’étais plus jeune j’écoutais l’émission et je me suis dit « Pourquoi ne pas essayer » Je suis allé sur le site, c’était très facile et je me suis inscrit. Je ne me suis pas posé beaucoup de questions, je me suis dit « Y arrivera ce qui arrivera au moins je vais l’avoir essayé »

Étais-tu nerveux lors des auditions?

Je t’avouerais que la première audition je n’étais pas trop nerveux mais quand on m’a appelé pour la deuxième je dois te dire que là oui j’étais nerveux je voulais être pris.

Avais-tu beaucoup d’expérience au niveau de la scène?

Non, c’était plus avec la chorale à l’église.

Comment as-tu trouvé ton expérience sur les plateaux de télévision?

Oui. J’ai super aimé, c’était vraiment le fun, je me sentais à l’aise grâce à toutes les personnes qui étaient motivées autour de nous, leur but étant de nous faire grandir et d’évoluer.

Comment as-tu trouvé l’ambiance à l’Académie?

Ça m’a surpris car à la base au début nous sommes en compétition et je m’attendais à être avec du monde qui voulait gagner absolument peux importe ce qui se passe autour. Mais ce fut complètement le contraire, c’était une ambiance familiale à un point tel qu’on ne voyait pas vraiment la compétition c’était plus à chaque semaine nous perdions un membre de notre famille. Nous étions moins axés sur nous-même. Au début nous étions des académiciens mais très vite l’amitié a pris place.

Pourquoi as-tu choisi la chanson Sans limite?

Je voulais parler de mes insécurités dans la vie, car dès que je commence quelque chose qui me tient à cœur j’ai toujours cette petite voix en arrière qui me dit « Je ne sais pas si tu vas réussir »

Alors pour ma première mise en danger, je voulais absolument faire une chanson qui me ressemblait et en plus c’était un beau message pour les gens qui comme moi souffrent d’insécurité. Il faut croire en sa capacité et que les plus grosses limites viennent de nous et qu’il faut savoir mettre ses barrières de côtés.  C’est mon histoire, si j’avais écouté ma petite voix, je n’aurais pas fait Star Académie.

Parle-moi d’un de tes beaux moments à l’Académie?

Après mon évaluation, lundi nous n’avions pas encore reçu le medley de Greg donc nous n’avions pas de devoirs. Comme il faisait vraiment beau, nous sommes tous sorti dehors on s’est assis autour d’un feu et on a joué à des jeux, on a décidé de s’amuser. Ça nous a fait bien fou, ça nous a détendu.

Quel est le cours que tu as préféré?

Je vais y aller avec le cours de création, celui d’Ariane. Car ce cours m’a permis de commencer à écrire une chanson, d’apprendre les techniques d’écriture pour qu’au final notre chanson ait du sens. Mais en fait, j’ai tout aimé les cours car ce que j’ai appris n’a pas de prix.

Quelle a été ta plus belle rencontre?

J’ai adoré chanter avec Marc Dupré car il est une perle. Il est un artiste très généreux et chaleureux, il aime mettre les gens à l’aise, il est le genre d’artiste que je veux être. Il est arrivé et il nous a dit « Je viens performer avec vous » ça m’a touché ce sont les paroles d’un grand. Il y a aussi Mario Pelchat, oui il est venu pour chanter ses chansons mais il était vraiment en mode je viens chanter avec vous. Il nous a pris comme si nous étions au même niveau que lui et ça aussi c’est m’a touché profondément. Ce sont deux grands. Il y a aussi Roxane Bruneau, je n’ai pas eu la chance de chanter avec elle, je faisais les back vocaux mais j’ai beaucoup ri avec elle. Elle a une personnalité en or, elle est très drôle.

Si on se projette dans l’avenir et que tu es en spectacle à quoi peut-on s’attendre?

Mon spectacle ne sera pas avec juste un style de musique. Je vais faire tous les styles, il va y en avoir pour tous les goûts, je vais être un artiste très varié.

Merci Dashny pour la magnifique performance que tu as livré dimanche et merci pour ce temps que tu m’as accordé.  Je ne suis pas inquiète pour la suite car ton attitude, ton sourire et ton talent ne laissera jamais personne indifférent.

Lyne LaRoche