Entrevue avec Zara - 25 mars 2021

Entrevue avec Zara

Dimanche dernier Zara a quitté l'Académie, après une magnifique prestation de la chanson Wake Me Up d'Avicii. Assise au piano, c’est à sa façon que la jeune chanteuse a offert au public un grand moment rempli d’émotions. Même si elle a été évincée de l’académie, elle a prouvé hors de tout doute qu’elle a un talent fou et qu’une belle carrière s’amorce déjà pour elle malgré son jeune âge.

Je me suis entretenue avec la toute belle et talentueuse Zara quelques jours après sa performance, le temps de lui laisser décanter tout ça.

Allo Zara comment vas-tu?

Ça va bien, je suis de retour à la maison depuis hier.  J’ai pris la décision d’attendre à la semaine prochaine pour retourner à l’école, cette semaine je vais en profiter pour me reposer un peu, prendre du temps avec mes parents et faire des entrevues.

Si je te demande quel est ton plus beau souvenir à l’Académie?

Il y en a tellement, c’était toutes des journées mémorables mais je pense que les meilleurs moments sont avec les académiciens. On faisait de la musique constamment, on chantait, on vivait une vie de musique. Il y a eu les cours avec les professeurs et les belles rencontres que j’ai fait. Je pourrais t’en parler très longtemps.

De savoir que tu étais la plus jeune est-ce que ça te mettait de la pression?

Non, car on vivait toute la même peur et les mêmes émotions. La différence d’âge n’avait absolument pas d’importance, on était vraiment tous proches les uns des autres.

Est-ce que c’est la première ou la deuxième mise en danger qui t’as rendue le plus nerveuse?

La première fois j’étais plus stressée, j’étais insécure car je n’avais jamais chanté devant autant de gens. La deuxième fois, j’avais en tête que ça se pouvait que je quitte l’académie alors je n’ai pas chanté pour la compétition mais pour le public.

Qu’est-ce qui t’as décidé de faire les auditions de Star Académie?

C’est tellement drôle, j’avais déjà fait les auditions pour la Voix Junior quand j’étais plus jeune et je n’avais pas été acceptée. Ça faisait 5 ans que je n’avais pas fais des auditions, j’ai ouvert mon ordi et j’ai tapé COMPÉTITION DE CHANT, c’était tellement tranquille dans ma vie, car avec la pandémie, l’école à la maison, tout était instable alors j’avais besoin d’un changement. Star Académie je n’avais aucune idée de qu’est-ce que c’était, sans le savoir je suis allé faire les auditions. Il restait une place à 8h20 et c’est moi qui a été choisie. Et c’est là que j’ai appris que c’était une téléréalité.

Comment as-tu aimé l’expérience d’être sur scène et de chanter avec tous ces grands artistes?

Sincèrement c’était magique. Surtout quand il te parle et qu’il dit ton nom, là tu te dis ‘’Mon dieu, il me connait’’ Tu sais c’est vraiment spécial. Ils sont tous tellement fins, ils nous donnent des conseils, on apprend tellement d’eux, ils sont très généreux. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je partagerais la scène avec Charlotte Cardin, Mario Pelchat, les 2Frères c’est irréel. Le matin avant d’ouvrir les yeux je me disais ‘’Est-ce que c’est un rêve et je vais me réveiller dans ma chambre’’

As-tu aimé faire de la téléréalité?

Pour moi c’était la première fois, même si tout le monde était gentil au début j’étais très réservé car j’avais peur des caméras. Fallait que j’y pense plusieurs fois dans ma tête avant de dire quoi que ce soit. Au fil du temps je suis devenue de plus en plus à l’aise même que j’ai presque fini par les oublier.

L’enregistrement des Sessions de Waterloo avec la gang comment as-tu trouvé ça?

Sincèrement au début j’avais peur mais ça s’est vraiment bien passé. Nous étions tous connectés, on a écrit ça en deux jours, on enregistrait entre les cours, ce fût une super belle expérience.

Comment vois-tu l’avenir Zara?

J’ai fait Star Académie ce qui me permet de m’approcher de mon rêve, écrire, chanter, faire des spectacles. Je vois un avenir pour moi rempli d’opportunités et surtout je ne veux jamais arrêter de rêver.

Je te remercie ma belle pour tous les beaux moments que tu nous a offert et je te dis à bientôt.

Lyne LaRoche