Bleu Jeans Bleu - 21 janvier 2021
Gala ComediHa!.TV.
Avec Bleu Jeans Bleu …La magie a opérée
Cette année pour l’animation de son quatrième gala, le choix de ComediHa.TV. s’est arrêté sur le groupe Bleu Jeans Bleu. Un choix judicieux pour la production car le charismatique chanteur Claude Cobra (Mathieu Lafontaine) et sa bande ont relevé le défi avec brio.
Il aura suffi que de quelques minutes pour constater à quel point ce gala serait différent des autres. Plus d’une vingtaine d’invités ont rejoint Claude Cobra qui n’est jamais sorti de scène durant toute la soirée.
Après avoir J’te Gâte All Dressed, il s’est adressé au public ‘’On va se le dire, c’est pas facile d’organiser des galas avec la distanciation sociale. Y a des artistes qui sont habitués de se tenir à 100 mètres d’autrui à cause d’un ordre de la cour, mais comme ce n’est pas notre cas on a trouvé ça compliqué, mais ça ne nous a pas freiné. Bref dans le but de ne pas se priver d’invités prestigieux on a sorti le gros cash puis on a loué une machine chez Lou-Tec au montant de 15 dollars par jour. Qui aimeriez-vous voir apparaitre?’’ Il venait de donner le ton à cette soirée qui serait une grosse boîte à surprises.
Le premier invité Phil Roy a traité Claude Cobra et sa gang de « voleurs de jobs » un numéro très drôle. S’en ai suivi en remplacement du guitariste pour sa pause, Louis-Jean Cormier campant le rôle d’un artiste à la grosse tête, il a surpris tout le monde. Reconnu pour leur humour absurde Les Appendices ont interprété ‘’ Salut c’est moi la batterie de ta télécommande’’ Jean-François Mercier a tiré la pipe à Bleu Jeans Bleu et il y est allé avec une série de jokes. À plusieurs reprises Pierre-Yves Roy-Desmarais celui qu’on a connu comme étant le roi de la pandémie sur le net avec ses chansons humoristiques et son déhanchement hors norme a interprété quelques chansons entrainantes. André-Philippe Gagnon y est allé avec des valeurs sûres dont ses imitations de François Legault, Charles Aznavour qui chantait ‘’Ma vie c’est de la marde’’ et même celle de nos hôtes Bleu Jeans Bleu. Un fichu de beau moment quand le duo a chanté ensemble Coton Ouaté.
‘’Pour la pause de notre bassiste, on a choisi tout un remplaçant’’ présentant Sr Paul McCartney c’est nul autre que Sylvain Cossette qui est apparu. Tout comme Louis -Jean Cormier, il n’a pas joué une seule note en prétextant que le fil de sa guitare n’était pas d’origine et qu’il trouvait ca plate, il avait tellement hâte de chanter avec Les trois accords. Nous on aurait bien aimer entendre Sylvain pousser la note.
Sur le King de la danse en ligne Jean- Marc Généreux et Arnaud Soly se sont affrontés dans un dance battle assez surprenante. Pour le numéro de place au théâtre deux couples adorés du public Tammy Verge, Antoine Bertrand et Marie-Soleil Dion, Louis -Olivier Maufette s’en sont donné à cœur joie dans un numéro sur les airs de Phrases Fromagées.
Vu le refus de Céline Dion de participer au Gala de Bleu Jeans Bleu, il a fait passer des auditions à trois candidats qui pourraient la remplacer, P-A Méthot, Véronique Claveau et la drag queen Gisèle Lulabby. Je ne vous dévoilerai pas qui a été choisi mais je peux vous dire que les jambes de P-A sont loin d’être passées inaperçues.
Bruno Landry aussi connu sous le nom de Ringo Rinfret avec sa voix nasarde a chanté quelques paroles de la chanson Vulnérable comme un bébé chat.
Michel Barrette s’est autoproclamé batteur en racontant ses expériences de jeunesse. Selon ses dires, il aurait été invité à jouer avec Led Zeppelin en 1975…un numéro bien livré.
Daniel Grenier s’étant fait connaitre avec les Chick'n Swell, c’est avec ses valises et son humour absurde qui a déclenché des rires.
Pour la finale tous les artistes étaient réunis et en arrière- scène sur écran géant on pouvaient voir Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Marc Hervieux, 2 Frères, France D’Amour, Jean-François Breau, qui chantaient tous ensemble Achetez-donc nos records.
Bilan
Un vrai coup de maître pour Bleu Jeans Bleu qui a offert au public un gala différent, original et très drôle. On en veut encore des comme ca!
Demain soir ce sera au tour de Véronique Claveau et de Jean-Michel Anctil de présenter le cinquième gala.
Pour plus d’informations :
Lyne LaRoche