Fabien Cloutier - 20 janvier 2021
Gala ComediHa.TV.
Fabien Cloutier sait comment brasser de grosse affaires
Hier soir, Fabien Cloutier était à la barre du troisième gala dans le cadre de ComédiHa!.TV. Reconnu pour être un gars qui n’a pas la langue dans sa poche et qui sait parfaitement comment brasser l’humain, il a encore une fois livré un gala qui lui ressemble. Il a tiré partout en toute simplicité et il a atteint sa cible, celle de faire rire et de réfléchir.
Il a débuté la soirée en disant ‘Je vous regarde vous êtes toutes des belles personnes uniques avec des opinions qui diffèrent. Parfois un peu, parfois beaucoup et c’est bien qu’on ne soit pas tous pareils. Mais les différences d’opinion ça peut être dangereux, même pour un couple...
Et le v’là parti avec une histoire abracadabrante. Celle d’un couple qui a décidé d’avoir un enfant et pour fêter ça, il décide d’aller faire de la tyrolienne au Guatemala. Mais un accident arriva et de retour au Québec, l’homme tombe en dépression, passe son temps sur internet et il voit des complots partout… La pandémie serait un complot mondial avec les gouvernements! Ouf! Je ne vous en dirai pas plus mise à part que c’était vraiment drôle.
Cette année, il a misé sur quelques humoristes de la relève, de grands noms et de la diversité. Tout d’abord Mélanie Ghanimé a comparé la famille à un sac de Party Mix. La matante qui prend un coup solide, le mononcle qui garde ses bas dans ses gougounes, le cousin de 47 ans qui n’est pas gai, mais il doit toujours partir de bonne heure afin de retrouver son coloc…bref on a tous une famille fuckée mais quand on regarde les familles des autres on s’encourage.
Phil Roy et Mario Jean ont abordé la vie amoureuse, le mariage et l’entrainement. Rosalie Vaillancourt a campé le personnage de Karen une chialeuse sur les réseaux sociaux. Patrice L’Écuyer et Fabien Cloutier ont répertorié les petits plaisirs de faire du camping
Jonathan Roberge nous a parlé des différences entre les hommes et les femmes à travers différentes anecdotes hilarantes. Jean-Michel Anctil a abordé l’entrainement et sa remise en forme depuis la pandémie. Pour représenter Flip Fabrique (compagnie de cirque basé à Québec) l’acrobate Jacob Grégoire a offert une performance éclatante sur son trampoline. Durant cette soirée le public a même eu droit sur écran géant à quelques parodies de la comédienne Ariel Charest.
Notre hôte Fabien est revenu sur scène avec un drôle de numéro ‘’Pour ou contre la peine de mort’’ Pour ce faire le comédien Luc Boucher personnifiant Dieu est arrivé sur scène vêtu d’un tutu. On peut dire que ce comédien n’a pas froid aux yeux. Dans le gala de Cathy Gauthier, je l’avais trouvé très courageux. On va en entendre parler beaucoup dans les mois à venir!
Bilan
S’il y a quelqu’un qui n’a pas peur de ses opinons, c’est bien Fabien Cloutier et ce soir, il a encore prouvé qu’il sait comment faire pour capter toute l’attention de son public. Quand il parle on écoute, avec lui on rit et on réfléchit. Il a le don de bien nous brasser et de s’entourer des meilleurs.
Prochain spectacle Bleu Jean Bleu mercredi 20 janvier
Pour plus d’informations :
Lyne LaRoche