Lawrence Gowen - 02 janvier 2019
Grand retour de Gowan à Québec!
Hier soir, c’est avec un grand plaisir que j’ai assisté au spectacle du chanteur canadien d’origine écossaise, Gowan, à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Ayant écouté très assidument ses albums dans les années 80 et eu la chance de le voir en spectacle à deux reprises à cette même époque, j’avais très hâte de le revoir sur scène!
Devant un public majoritairement de la génération X, Larry Gowan est arrivé sur scène avec la chanson ‘’Cosmetics’’, premier titre de l’album à succès ‘’Strange Animal’’. Dès les premières notes de piano, la réponse du public a été instantanée!
Entouré de ses musiciens dont son frère Terry Gowan à la basse, Bob Mc Alpine à la guitare, Ryan Bovaird au clavier et le légendaire batteur de Styx Todd Sucherman (qui nous a offert un solo époustouflant), Larry Gowan nous a donné deux heures de spectacle avec ses plus grandes chansons!
S’exprimant exclusivement en français, Gowan a fait le survol de son répertoire avec entre autres "Criminal mind", "Strange animal" et "All the lovers in the world".
Au rappel, il nous a interprété la chanson d’Harmonium "Pour un instant" qu'il a enregistré en 1997 et que le public a chanté avec lui à l'unisson. Il a clôturé cette magnifique soirée, avec l'immense succès "Moonlight desires" de l'album "Great dirty world".
La foule lui a offert au moins cinq ovations debout! Son énergie était contagieuse.
Bilan
Gowan comme toujours a offert à son public un spectacle haut en couleurs. Son intensité et son immense talent font de lui un artiste exceptionnel, c’est pourquoi ses fans le suivent dans tous ses projets au fil des ans. Il a toujours une grande place de choix dans le cœur du public québécois. Avec son charisme et son sens de l'humour, il n’y a pas à dire, Gowan est une "bibitte étrange" mais très attachante!
Caroline Gagnon