Le livre Brigitte Leblanc - 02 janvier 2019

Brigitte Leblanc

Une de mes plus belles découvertes en 2019

Native du petit village de Pointe-aux-Loups, aux Îles de la Madeleine, Brigitte Leblanc est une chanteuse multi-instrumentiste. C’est donc à 16 ans, accordéon en bandoulière, que Brigitte quitte ses Îles natales pour la Grand’Terre. Dès lors, commence son combat d’une vie entremêlée à ses rêves de reconnaissance et sa confrontation entre la réalité, l’espérance et les déceptions.

Il est plutôt rare que je me retrouve à aimer quelqu’un juste en lisant son livre mais c’est ce qui m’est arrivé avec le tien.

Je ne serais jamais partie est un ouvrage qui relate l’histoire de sa vie avec authenticité. La tempête des îles de la Madeleine comme on la surnomme nous ouvre son coeur en nous racontant son vécu. Ses histoires sont drôles, touchantes, choquantes et troublantes à la fois.

L’instinct de survie, la passion de la musique, les mauvaises personnes autour d’elle, les dépendances, Brigitte parle de tout sans retenue. Elle donne espoir et confiance en l’avenir. Elle a une belle originalité dans son écriture et son témoignage est très inspirant.  La lecture de son livre m’a vraiment donné le goût de la rencontrer.

Préface de Paul Daraîche

« Brigitte Leblanc est une artiste multidisciplinaire dans le vrai sens du terme : une auteure-compositrice-interprète, une musicienne de talent qui maîtrise la guitare, le piano, l’harmonica et, bien sûr, l’accordéon » Paul Daraîche.

Une belle histoire à lire d’une artiste qui en a bavé mais qui aujourd’hui respire le bonheur

https://archambault.ca/livres/je-ne-serais-jamais-partie/leblanc-brigitte/9782924973066/?id=2906693&cat=1884314

Lyne LaRoche