Billy Tellier - 02 janvier 2019
Hypocrite(s) le malheur des uns fait le bonheur des autres
Chaudement accueilli hier soir, l’humoriste Billy Tellier a pris d’assaut la salle Albert Rousseau en présentant son deuxième one-man-show Hypocrite (s).
Presque 6 ans se sont écoulés depuis son premier spectacle mais il est loin d’avoir chômé. Il a script-édité plusieurs spectacles dont celui de Rachid Badouri, Alexandre Barrette et de Maxim Martin. Il a fait plusieurs apparitions à la télé et il a participé aux scénarios des films De père en flic et Le sens de l’humour. Ajoutez à ça, la venue d’un deuxième enfant en janvier, le rodage de son deuxième one-man show et l’animation de Debout les comiques à CKOI, il a raison quand il dit à plusieurs reprises durant la soirée ‘’Il faut que je dorme’’
Le fil conducteur du spectacle est simple, nous prouver qu’on est tous des hypocrite(s). Il tourne au ridicule tous nos petits travers et les côtés sombres que nous avons tous. Avec son œil d’observateur, il nous démontre à quel point on se complique la vie en voulant toujours être à son meilleure et à vouloir bien paraitre tout le temps.
Sa force est dans la façon qu’il a de dire les choses. Avec ses mimiques, ses postures et son solide sens de la répartie très aiguisé, il arrive à planter tout le monde y compris lui-même sans que ça fasse trop mal, il déclenche les rires à tout coup. Quelques-uns rient jaune mais c’est le but.
Enchainant plusieurs sujets dont la chicane de couple dont il est passé maitre, les allergies de son fils, les faux amis, les parents menteurs et la fausse nostalgie, Billy réussi avec brio à nous prouver que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Durant 90 minutes sans entracte, il livre un spectacle redoutablement drôle. Avec doigté il teste l’honnêteté de son public. Est-ce que vous auriez ramené une caisse de bière au dépanneur à la caissière qui se serait trompée dans le prix ? Vous madame, vous êtes dans un ascenseur avec votre plus gros fantasme et il veut vous faire l’amour, le feriez- vous? Pas besoin de vous dire qu’il casse la baraque immédiatement. Il démontre parfaitement que l’adage qui dit « Dans les petits pots les meilleurs onguents » est parfaitement vrai.
Ses numéros sur la pornographie et sur les règles des jeux de société sont sans temps mort, ils font beaucoup rire. La mise en scène très efficace est de Laurent Paquin.
Bilan
Avec Hypocrite(s)Billy Tellier mitraille tout le monde.
C'est un des meilleurs spectacles d'humour que j'ai vu cette année.
J'ai ri du début à la fin! À voir absolument!
Pour connaitre toutes les dates de sa tournée
Lyne Laroche