Yannick De Martino - 02 janvier 2019

Yannick De Martino, une bibitte étrange… intelligente

Hier, c’était soir de première pour l’humoriste Yannick De Martino qui présentait son premier one-man-show Les dalmatiens sont énormes en campagne. Un titre aussi bizarre que son affiche ou on le voit à côté d’une vache qui n’ose pas le regarder, quelle belle idée! Il n’en fallait pas plus pour remplir à pleine capacité le théâtre Petit Champlain.

Petite bio

Yannick a fait ses débuts en 2011 avec En route vers mon premier gala. Au fil des années, il a fait plusieurs apparitions dans les Galas Juste pour rire, au Zoofest et au ComediHa! Fest-Québec… Par la suite, il a participé à plusieurs émissions de télévision dont Like-moi ! Dans ma tête avec Patrick Groulx, Les Prodiges avec Julien Lacroix…Il s’est aussi joint au Sous écoute animé par Mike Ward. On a pu le voir dans les publicités de Boréale Bières et dans le Maitre Glacier. En 2018, pour la première fois, il touche au cinéma dans le film Mon ami Walib. Toujours en 2018, il est en nomination pour le Podcast humoristique de l'année pour Ça ou ça, avec Mehdi Bousaidan et pour la Découverte de l’année au gala des Olivier

Après avoir eu un agenda aussi bien chargé, après avoir touché à plusieurs projets, il a décidé de se lancer dans l’exercice périlleux de présenter son premier one-man-show. Et il avait raison.

En assistant à son premier spectacle, on comprend bien vite que son humour est assez particulier. Unique en son genre, il fait de l’humour social tout en étant nonchalant. Avec son humour décalé et sa façon de jouer avec les mots, il réussit à nous faire entrer dans son univers. Son humour n’est pas toujours facile à cerner et ses blagues ne sont pas toujours drôles mais demandez-moi pas pourquoi, tout le monde ri, incluant moi-même. Il parle de tout et de rien mais il y a toujours une suite logique à la toute fin.

Bilan

Somme toute, Yannick De Martino est une bibitte étrange, originale et intelligente qui connait bien sa langue française.

Il a un talent naturel qui désarme et qui fait beaucoup rire. À la toute fin, on sort de la salle et on se demande mais qu’est-ce qui vient de se passer!

Pour savoir tout sur Yannick De Martino visitez :

https://yannickdemartino.com/

Lyne LaRoche