Mario Tessier - 02 janvier 2019

Mario Tessier

Transparent, une recette plus que réussie

Hier c’était soir de première à Québec pour Mario Tessier qui présentait son deuxième one- man- show Transparent.

Dans ce spectacle, il nous revient avec un show complètement différent de son premier. Cette fois-ci il y va avec la simplicité et la transparence et du vrai bon stand-up. Âgé de 48 ans, il a entrepris une quête personnelle qu’il tente plutôt bien que mal d’accomplir en vieillissant. Il laisse tomber les tabous et avec son auto dérision, il nous parle de tout ce qu’on s’impose, nous les êtres humains pour ne pas déplaire aux autres. Il essaie d’appliquer ce nouveau savoir-faire mais il réalise que ce n’est pas toujours facile.

Sans aucune retenue, il nous expose son point de vue. Il débute la soirée en nous parlant du trafic de Montréal, de sa rencontre avec Clint Eastwood et de son envahissante docteure. Il y a va avec plusieurs confessions comme celle où il avoue être très très coquet, qu’il possède une panoplie de petits pots crème et qu’il a même eu recours au Botox en cachette. Il introduit avec douceur sa relation de couple qui dure depuis 20 ans. Il se demande ce qu’il pourrait offrir à sa douce Dominique quelque chose qui vient de lui « Je l’aime ma Dominique » un beau prétexte pour habilement inclure une chanson qu’il pourrait lui faire s’il était chanteur. On craque tous car il a une superbe belle voix. Il enchaine en nous lisant un poème qu’il a écrit pour elle le matin à l’endos d’un carton de boîte de céréales qui fait effet sur son public car la réaction des gens est instantanée. La vieillesse, les réseaux sociaux, les massages sont tous des thèmes abordées qui sont aussi hilarants grâce à ses mimiques et sa grande gueule. On y apprend aussi qu’il aime le vin et qu’il est épicurien. Tout au long du spectacle on voit qu’il s’amuse, qu’il se laisse aller et son public aime car les gens rient beaucoup. La mise en scène de Serge Postigo est très efficace.

Le spectacle d’une durée de 90 minutes est une drôle de belle thérapie livrée par un humoriste qui visiblement est aimé de tous. Avec ses parcelles d’histoires, ses mimiques et sa douce folie Mario Tessier peut dire mission accomplie.

BILAN

Additionné à son talent d’humoriste et de raconteur de l’authenticité et de la simplicité ça donne Transparent, un spectacle drôle et efficace qui continu de faire naitre une belle complicité entre lui et son public.

À voir!

Lyne LaRoche

Vous pouvez suivre Mario Tessier

https://mariotessier.ca/

Sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/MarioTessierOfficiel/

Il sera de nouveau en spectacle à Québec en supplémentaire le 18 janvier au Capitole, ainsi que le 13 février à la salle Albert-Rousseau. 

http://www.lecapitole.com/fr/spectacles/mario-tessier-2020/

https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/mario-tessier/