Plume - 02 janvier 2019
Plume Latraverse et son Trio Laid sont loin d'être tous croches!
Hier soir, j'ai assisté au nouveau spectacle de Plume Latraverse et son Trio Laid, intitulé Séquelles, présenté à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.
Il n'y a pas à dire, Plume et ses comparses, le guitariste Jean-Claude Marsan et le bassiste Grégoire Morency attirent toujours autant les foules. Depuis des années, sa musique indémodable demeure toujours autant appréciée du public québécois.
Ce soir par contre, notre légendaire trio s'est transformé en quatuor suite à une blessure au majeur de Jean-Paul Marsan. Afin de porter main forte au trio, c’est le guitariste Donald Meunier, dont l'immense talent est indéniable qui s'est joint au groupe.
Plume, nous a entraîné dans son univers, en passant par Marie-Lou à El Nino et de New-Orleans à La ballade des caisses de 24 enchainant avec Ainsi Soit-il, Le roi d’la marchette, Dans la piaule de Louis, Les niaiseuses, Les mauvais compagnons, Piste cyclable… le tout agrémenté d'un jeu de guitares mélodiques que nous voudrions entendre pendant des heures et des heures…
C'est toujours avec une grande humilité et un bon sens de l’humour que Plume s’adresse à son public. Comme on le remarque à chaque fois, ses fans lui répondent très bien en chantant et en applaudissant avec ferveur. Une très belle énergie régnait dans la salle.
Maître dans l'art de jouer avec les mots, notre poète des temps modernes nous a encore une fois charmé par son génie propre à lui ainsi que par le talent exceptionnel de ses musiciens, en nous présentant comme toujours, un spectacle d'une grande qualité.
Plume peut se vanter de laisser à son public de très bonnes séquelles!
Plume et son Trio Laid se produiront également demain soir sur la scène Octave-Crémazie et une supplémentaire vient tout récemment de s'ajouter le 9 avril prochain. Je vous invite à vous procurer des billets. Ce spectacle sera à la hauteur de vos attentes!
Caroline Gagnon