Corbeil et Maranda - 02 janvier 2019
Corbeil et Maranda
Deux grands fous qui font rire avec l’énergie du désespoir
Hier soir, le duo Corbeil et Maranda présentait leur premier spectacle au Capitole de Québec.
Ces deux grands fous sont connus pour chacun leur carrière respective. Jean-Marie Corbeil roule sa bosse comme humoriste, il anime des soirées de gala pour les entreprises et il a incarné le rôle d’un pédophile dans District 31. François Maranda est le Chevalier dans la pub de Bélair Direct, il a une carrière d’acteur et d’animateur.
Le spectacle d’une durée de deux heures avec entracte ne propose aucun fil conducteur. On a eu droit à des numéros de mimes bruités, des sketchs, des personnages, des costumes, des imitations, différents décors, des chorégraphies et quelques pas de danse.
Naifs titre du spectacle atteint timidement les spectateurs. Mais, Il faut quand même donner à césar ce qui lui appartient, il y a des points forts. Les imitations de Garou, Ginette Reno, Régis Labeaume, Michel Côté Christian Bégin livré par Maranda sont très réussies. Leur personnification d’une haie de cèdre, d’un préservatif, d’un rideau de douche…sont hilarantes.
Un autre de leurs bons numéros est celui dont ils se mettent dans la peau de deux médecins, on a droit à des répliques ingénieuses et vraiment drôles. Toujours en passant du coq à l’âne Maranda personnifie un chanteur Français chiant qui est en studio afin d’enregistrer la chanson Je l’aime à mourir. Corbeil installé à la console de son n’entend pas les bonnes paroles. Tout le monde ri car les paroles changées parlent de sexe et qu’on le veuille ou non, le sexe fait rire. Aussi dans ce même numéro Corbeil joue la carte de la dépression en prenant des pilules à outrance car il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Quelques complications au niveau du son probablement improvisées ont réussies à faire rire.. La venue sur scène du chef d’antennes de TVA Pierre Jobin lisant un bulletin de nouvelles accompagnés des deux hurluberlus a aussi donné un bon moment.
Étant la tournée présentée par Ameublement Tanguay, sur écran géan durant la soirée on nous a servi quatre publicités créatives bien pensées.
Bilan
Le nouveau tandem tire son épingle du jeu car autant certains numéros sont forts autant certains tombent morts dans l’œuf. Je me permets toujours de dire qu’une première pour certain n’est jamais très bonne à moins de l’avoir rôdée très longtemps. Il reste encore plusieurs choses à fignoler dans ce spectacle. Mais assis en arrière de moi un jeune homme a énormément ri. Je me suis alors permise de lui demander ‘’Comment vous les trouvés? Et il m’a répondu ‘’ Ils sont vraiment très drôles’’ alors somme toute il y a incontestablement un public pour tout.
Pour savoir les dates de leur tournée
Lyne LaRoche