Simon Gouache - 02 janvier 2019
Une belle soirée avec Simon Gouache
Il voulait créer un effet Wow! C’est réussi!
L’humoriste n’a jamais fait de première médiatique pour son premier one man show. Il n’avait aucune grosse machine en arrière de lui, son but c’était juste se faire connaitre. Il a opté pour le bouche-à-oreille, et il avait bien raison, car il a vendu plus de 50 000 billets.
Il nous revient avec son deuxième spectacle solo Une belle soirée qu’il présentait hier soir pour la première fois ici à Québec à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre.
C’est dans une salle remplie de gens de tous âges que l’humoriste a partagé ses réflexions, ses questionnements, et des nouveaux défis qui l’attendaient autant dans sa vie personnelle que professionnelle,
En ouverture de la soirée, il a demandé au public qui l’avait déjà vu sur scène et il s’est empressé de dire ‘’ Vous avez bien fait de venir, car c’est la seule place que je fais bonne impression’’ Ceux qui le connaisse s’entende pour dire qu’il est souvent dans son monde, qu’il n’a pas l’air sympathique du tout. Pourtant avec sa belle binette et son sourire éclatant, il sait comment amener son public à la place ou il veut qu’il soit.
Il ne réinvente pas l’humour, mais ces sujets et la façon qu’il nous les livre prouve hors de tout doute qu’il maitrise à la perfection son art. Il se moque de l’absurdité avec séduction et ça marche. Même s’il est caféinomane, sur scène, il se promène lentement tout en racontant une anecdote ou juste en faisant une réflexion et bang, c’est un punch qui arrive. Les gens rient presque à tous les coups. Il nous parle de son statut de mon oncle avec ses deux petites nièces, de la relation que son père a avec les téléphones intelligents et internet, de son anxiété qu’il réussit à maitriser, de la trentaine et de la relation qu’il a avec sa mère ‘’J’ai 34 ans et quand il y a quelque chose qui m’arrive, j’appelle ma mère, comme si elle était capable de tout régler’’. Il pense à sa vie tout haut en se demandant qui il est et qui il veut devenir.
Pour terminer la soirée, il dit avoir trouvé la femme de sa vie et qu’elle vient du Saguenay ‘’Quand je l’ai vu la première fois, j’ai su que c’était la bonne. Il y a juste un hic, c’est quand nous faisons l’amour…’’ Bon, en ce qui me concerne, il n’est pas question que je vous raconte la suite. Vous devrez allez voir son show qu’il promènera un peu partout.
Bilan : Tout le monde se reconnait dans ses anecdotes et dans ses réflexions. Il est un bon raconteur et un grand observateur. Dans sa façon de parler et de gesticuler, il atteint sa cible, il déclenche les rires à tout coup. Simon Gouache voulait se faire connaitre, c’est réussi. Il voulait faire rire, c’est réussi, il voulait que les gens passent Une belle soirée, c’est réussi !
Il peut maintenant aller prendre un bon café!
Des supplémentaires du spectacle auront lieu les 30 novembre et 16 janvier, à la salle Albert-Rousseau.
Pour suivre Simon Gouache visitez www.simongouache.com
Lyne LaRoche