Une nuit sous les ponts de Paris - 02 janvier 2019

Une nuit sous les ponts de Paris

Une nuit sous les ponts de Paris…

Hier soir, j’ai assisté à la première du spectacle Une nuit sous les ponts de Paris. Le spectacle rend hommage aux légendes de la chanson française. Installée au Capitole de Québec du 27 au 29 septembre, la revue musicale vous fera voyager dans vos souvenirs.

Dès la levée du rideau, nous sommes transportés directement sous le pont de Paris dans un petit café ou la musique, la danse et les chansons nous font vivre un voyage inoubliable. Plus de 18 artistes livrent des performances incroyables. L’accordéon étant un instrument très lié à la culture française viendra mettre l’ambiance dans les mains de Viviane Arnoux l’accordéoniste de Hugues Aufray depuis 17 ans. Native de Saint-Georges la talentueuse violoniste Marjorie Bourque, fait résonner son violon sur les chansons de Bécaud, Fugain, Lama, Dalida, Aznavour, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Johnny Halliday, Sardou, Claude François, Adamo, Alain Barrière, etc.

Les chorégraphies sont ingénieuses, la mise en scène et les décors sont à couper le souffle. On a même eu droit à une danseuse de ballet qui a suscité une pluie d’applaudissement. Les voix des chanteurs se marient à merveille. Les costumes nous rappellent que nous ne sommes plus à Québec mais bien dans un café de Paris sans avoir été obligé d’attendre à l’aéroport.

On entend les grands succès qui ont bercé notre enfance dont Sous le ciel de Paris, Do You Do You St-Tropez, Acropolis Adieu, Aline, Laisse-moi t’aimer, Avec le temps, Une femme avec toi, Les plaisirs démodés, Que je t’aime, Le téléphone pleur, Tu t’en vas, La maladie d’amour. La bohème, Les p’tite femmes de Pigalle, Valentine, Soleil Soleil et Il venait d’avoir 18 ans.

Bilan

Une nuit sous les ponts de Paris c’est un beau voyage à travers 75 ans d’histoire. 100 costumes, 40 chansons des chanteurs aux voix sublimes, des danseurs de grands talents qui nous font revivre la belle époque de la chanson française

Lyne LaRoche