Véronic Dicaire - 02 janvier 2019

 

Impossible que ça soit meilleur

Véronic Dicaire au sommet de son art

Hier soir, la talentueuse Véronic Dicaire s’est installé pour une série de concerts en résidence au Théâtre Capitole de Québec. Entourée de quatre musiciens et de cinq danseurs Véronic a renoué avec son public composé de gens de tous âges.

Au sommet de sa forme, elle nous amène avec elle dans un marathon qui nous fait apprécier au plus haut point son talent exceptionnel d’imitatrice, chanteuse et même de danseuse. Le décor et les éclairages sont à en couper le souffre. Durant un peu plus de deux heures sans entracte et sans temps mort, elle revisite admirablement bien les hits d’une cinquantaine de chanteuses dans une mise en scène impeccable.

Son numéro d’ouverture donne le ton à la soirée car entourée de ses danseurs, elle livre un ‘’What About Us’’ de Pink, époustouflant!

Le spectacle propose différents segments passant de Jeunesse d’aujourd’hui aux Comédies musicale, du Spotify au Spoty-Caire, de la chanteuse qui chante dans le corps d’une autre, de la chanson qu’elle ne chantera jamais et plus encore … On a l’impression qu’on assiste à un spectacle de variétés, où tous les artistes y passent. Son numéro sur les comédies musicales qu’elle présente Annie, Fame, Chicago et Grease nous donne le goût de nous lever et de danser mais nos yeux et nos oreilles sont tellement rivés sur ses performances qu’on n’ose pas pour ne rien manquer.

Dans le numéro de L’histoire de la vie de Céline, Véronic impressionne. Je vous confirme, elle tient la fameuse note et sans forcer.

Dans celui de la chanteuse qui chante dans le corps d’une autre on y entend Fais-moi la tendresse de Ginette Reno dans le corps de Diane Dufresne. Dans les chansons qu’elle ne chantera jamais on entend Sofia Nolin chanter Y a d’la joie, ces mimiques sont complètement hilarantes.

Sa version de la chanson Changer de Don Juan est un petit bijou. Pour la finale après avoir livré plus d’une 50e de voix, elle nous interprète la très belle chanson d’Yvon Deschamps Aimons-nous avec sa voix. Quel beau moment!

J’aurais pu vous en parler encore plus mais j’aime mieux vous laisser le plaisir de découvrir la suite de ce magnifique spectacle. Croyez-moi vous serez impressionné!

Bilan

C’est un show rempli de surprises. Véronic habite ces personnages comme personne d’autre sait le faire. Il faut entendre sa souplesse vocale et sa puissance pour comprendre qu’elle est unique.

Jusqu’au 22 septembre au Capitole de Québec

www.veronicdicaire.com

Lyne LaRoche