Dennis DeYoung - 02 janvier 2019

Dennis DeYoung…toujours de belles retrouvailles!

C’était hier soir, le coup d'envoi de l'Agora Fest, qui recevait la légende de rock progressif, Dennis DeYoung, ex chanteur du groupe Styx.

C'est en grande forme vocale et physique, que Dennis DeYoung est arrivé sur scène afin de nous présenter son spectacle pour les quarante ans de l'album « The grand illusion".

Heureux de se produire devant son public québécois qu’il aime tant, c’est avec dix minutes d'avance soit 20h50, qu’il s’est présenté sur scène afin de nous présenter l’intégral de l'album « The grand illusion", qui inclut entre autres Come sail away ainsi que bien sûr tous ses plus grands succès.

L’Agora qui était rempli aux trois-quarts d'un public, majoritairement âgé de quarante ans et plus, en a eu pour son argent avec un spectacle de grande qualité avec un son et un visuel impeccable.

S’adressant en français à ses fans en nous disant ’’ Bonsoir, mes amis’’ Vous ne m'avez pas oublié? Il était clair que non et ils ont été récompensés.

Nous interprétant ses plus grands hits Mr. Roboto,Lady , Too much time on my hands, The Best of Time, Show me the Way sans oublier celle qu’il a composé pour sa douce moitié Suzanne (toujours à ses côté sur scène) la magnifique chanson Babe

Il a aussi invité, comme il le fait depuis une dizaine d'années, le chanteur de Rock Story Jean Ravel à se joindre à lui sur scène. Un duo de feu!

Pour clore la soirée, il nous a offert Renegade et la classique des classiques Suite Madame Blue, le public était comblé!

Pour réchauffer le public, la première partie était assurée par le groupe Undercover, qui nous a fait revivre durant une heure, plusieurs grands succès des icônes du rock incluant Yes, Queen, Van Halen, Journey etc… La table est mise pour recevoir notre tête d'affiche!

Même si la météo semblait incertaine en début de soirée, Mère Nature était de notre côté pour nous offrir une magnifique soirée encore une fois à l’Agora de Québec!

L'Agora Fest se poursuit ce soir avec le groupe rock Limp Biskit et c'est Koriass qui fermera le bal dimanche.

 

Bilan

Remémorant nos plus beaux souvenirs de jeunesse, le dynamique Dennis DeYoung livre un spectacle à la hauteur de toutes nos attentes.

Caroline Gagnon