Gala Fabien Cloutier - 02 janvier 2019

Un gala réussi pour Fabien Cloutier

Pour la deuxième année consécutive dans le cadre du ComediHa Fest Québec, Fabien Cloutier a présenté samedi soir le dernier Gala au Palais Montcalm. Un gala qui lui ressemble, en toute simplicité. Cette année il a misé sur quelques humoristes de la relève mais surtout sur la diversité.

Avec le style d’humour engagé qu’on lui connait, il a partagé son regard sur la vie et sur la société en générale. Avec son franc parlé, il a tiré sur plein de choses et comme toujours il a atteint ses cibles. Reconnu pour être un gars qui n’a pas la langue dans sa poche, il nous a encore une fois brassé la cage et c’était rafraichissant

Que voulez-vous Fabien Cloutier on l’aime. Quand il parle, on l’écoute, il gagne à tout coup. Ce soir, Il a débuté la soirée avec un numéro consacré aux extrémistes et Kim Lizotte est venue le rejoindre sur scène, nous avons eu droit à de fichus bons moments. L’auteur-humoriste est reconnue pour ne pas avoir peur de dire ses opinions et avec son sens de la repartie, imaginez les situations cocasses qu’elle et Fabien nous ont livré.. C’était un duo d’enfer.

C’est le comédien, écrivain aux multiples facettes l’humoriste Michel Boujenah qui a débuté la soirée suivi par le chouchou de tous les québécois Boucar Diouf qui nous a rappelé que ca fait déjà 28 ans qu’il est au Québec. Louis T nous a entretenu avec comme sujet la masculité et les tâches ménagères. Nous avons même appris qu’il n’aimait pas vraiment le sexe. Par la suite, le clou de la soirée fût la présence des beaux frères. Le duo d'acrobates se dévêt entièrement s'amusant à jongler avec des serviettes sans que jamais l'essentiel ne soit visible. Le public s'amuse dans ce suspense où les gars en montrent toujours un peu plus, Par la suite l’humoriste P-A Méthot nous a livré un numéro complètement ahurissant au sujet de la météo et des inondations. S’en ai suivi Julien Corriveau et son humour absurde et Catherine Éthier nous a présenté l’humour à sa facon.Thomas Wiesel nous a déclaré qu’il vient de la Suisse et qu’il aimerait bien que son nom circule plus au Québec. Alors pour ce faire il a fait 6000 kilomètres pour 8 minutes de blagues au ComédiHa Fest-Québec. Il a même ouvert un compte chez Desjardins et il a ajouté vous avez intérêt à rigoler. Mc Gilles et Alain Crête ont amusé le public avec leur numéros sur ‘’Les nouvelles du terroir’’

Pour son numéro final, Fabien a déclaré à Martin Matte qu’il souhaitait devenir vegan, ce qui a donné lieu à une chicane entre lui et Martin Matte. Tous les artistes du gala ont eu droit à une ovation.

En bref, un gala réussi sur toute la ligne pour Fabien Cloutier

Mes coups de cœur

Fabine Cloutier et Kim Lizotte

Boucar Diouf

P-A Méthot

Les Beaux-frères

Vous pouvez suivre Fabien Cloutier

https://fabiencloutier.com/

Lyne LaRoche