Mamma Mia - 02 janvier 2019
Mamma Mia assurément la comédie à voir en 2019
Créée, il y a exactement 20 ans à Londres, la populaire comédie musicale Mamma Mia nous donnait rendez-vous hier à la salle Albert Rousseau.
Tout d’abord, je dois vous dire qu’en ce qui concerne les comédies musicales, je suis de celle qui n’en raffole pas nécessairement. D’habitude, j’essaie de passer mon tour et je délègue facilement la couverture médiatique à quelqu’un de mon équipe. Mais, cette fois-ci pour différentes raisons c’est moi qui en a hérité, quelle héritage!
En plus, j’avais entendu dire que les chansons seraient en français, pas besoin de vous dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’enthousiasme de ma part et encore moins de celle de mon conjoint photographe qui lui, déteste les comédies musicales. Alors nous y sommes allés vraiment sans attente en se disant ‘’On partira à l’entracte’’
D’un grand coup nous nous sommes retrouvés au chaud soleil de la Grèce sur une petite île ou des artistes de grands talents accompagnés de neuf musiciens chevronnés nous en ont mis pleins les yeux et les oreilles.
Tous les ingrédients y étaient pour que ça soit un succès. Que ce soit au niveau du décor tout simplement à en couper le souffle, les chorégraphies exceptionnelles, les costumes complètement électrisants, les éclairages fabuleux et le haut calibre des chanteurs, c’était magique. On se regardait et on n’en croyait pas nos yeux et nos oreilles.
À la base, le show devait être en anglais et à la dernière minute la production a décidé que ce serait en français. Naturellement les artistes ont du réapprendrent le show au grand complet et il faut avouer que l’idée était tout à fait géniale. Autant nous étions attentifs aux chansons, autant nous avons porté attention au texte et à l’histoire. Le français étant notre langue, notre vocabulaire, on suit les personnages beaucoup plus facilement. Bien au-delà des chansons, on y retrouve toute l’émotion qui s’y dégage.
Les chansons d’Abba ne sont pas dénaturées bien au contraire, les textes sont incroyablement beaux.
La méga- production ne présente pas moins de 30 comédiens-chanteurs-danseurs et musiciens sur scène. On assiste à un show bien rôdé car il cumule plus de 8 800 heures de répétitions et 40 représentations à Montréal.
Pour Mamma Mia, le talentueux metteur en scène Serge Postigo n’avait pas juste un défi de taille à relever en s’attaquant aux grands hits du groupe mythique Suédois Abba il devait aussi réussir à monter une comédie musicale qui se démarquerait du film culte. Et il y réussi avec brio.
Bilan
Pendant plus de deux heures avec entracte, on est ébloui par tout ce que nous avons devant nous car c’est plus beau et plus grand que nature. Pour la finale tout le monde est debout, chante, danse et frappe des mains. C’est une finale prodigieuse, je ne vous en dis pas plus.
En 2019, il faut retenir de l’histoire de Mamma Mia qu’une famille c’est ce qu’on décide d’en faire. Ce n’est pas nécessaire de savoir si on a le même sang, l’important c’est d’avoir des gens autour de nous qui nous aiment et principalement il faut se connaitre soi-même
Denis et moi nous vous disons : C’est le spectacle de l’année à voir!
Je vous en donne ma parole. À voir l’ovation que la troupe a eu nous ne sommes pas les seuls à vous dire Allez-y achetez vos billets, vous allez vous faire un immense cadeau.
|
|
Groupe Juste pour rire
https://www.hahaha.com/
Salle Albert-Rousseau
https://www.sallealbertrousseau.com/
Lyne LaRoche