Guylaine Tanguay ComédiHa! - 02 janvier 2019

Guylaine Tanguay met le feu au Village d’Youville

Dans le cadre du festival de ComédiHa Fest-Québec, hier soir, la chanteuse Guylaine Tanguay présentait son spectacle country sur la scène du Village D’Youville. Un peu avant que débute le spectacle, quelques brins de pluie nous laissait croire la venue d’une averse mais dès les premières notes la dynamique chanteuse a a su rapidement embarquer la foule qui s’était déplacé afin de venir chanter et danser sur les airs country de leur idole.

Entourée de cinq musiciens , elle a mis le party dans la place car en l’espace de quelques secondes tout le monde dansait sur les airs connues qu’elle a interprété. Reconnue pour être une fille qui aime recevoir, elle avait pris le soin d’inviter à son party quelques personalités bien appréciées du public.

Comme elle se plait souvent à dire''Faire un party seule ce n’est pas terrible, ca prend du monde et ca prend différents styles'' Alors, arborant fièrement son chapeau de cowboy la belle Guylaine a pour le plus grand plaisir des spectateurs invité notre Jean Batailleur Wilfred Lebouthillier, l’armoniciste Guy Bélanger,l’humoriste Mathieu Gratton, le chanteur Jordan Levesque que nous avons découvert à son audition à l’aveugle lors de la populaire émission La Voix. Son interprétation incroyable de la pièce country Tennessee Whiskey avait fait touner les quatre chaises, mais c’est avec Marc Dupré qu’il avait choisi de continuer l’aventure et nul autre que Claircy sa maman. Ce qui a donné un spectacle des plus diversifié et réussie comme elle seule peut le faire.

Elle en a aussi profité pour remercier ComédiHa pour avoir fait une place au country cette année, ce qui lui a mérité un tonnerre d’applaudissements

Mes coups de cœur

Son interprétation de I feel Like a Woman et Footloose

Wilfred et son interprétation de Les Acadiens de Fugain et Jean Batailleur

L’adaptation humoristique de la chanson L’arbre est dans ses feuilles de Mathieu Gratoon

Le medley mère-fille Ma mère chantait toujours, À qui le p’tit cœur après neuf heures, Partons la mer est belle, c’était émouvant.

Sans oublier naturellement le youdeling de Guylaine qui est fabuleux.

Cette soirée fût un succès sur toute la ligne. En plus d’avoir une température clémente, les gens étaient au rendez-vous et l’énergique et dynamique Guylaine Tanguay a littéralement mis le feu au Carré D’Youville.

Vous pouvez suivre Guylaine

www.guylainetanguay.ca

Lyne LaRoche