10 ans de mariage - 01 août 2019

10 ans de mariage

Une comédie complètement hilarante

Présentée jusqu’au 25 août au Théâtre Bleu de St-Jean-de-Brébeuf, la comédie 10 ans de mariage est tellement d’une grande intensité quelle nous fait oublier tout autour de nous.

Ce texte de Alil Vardar déterre les sentiments et les comportements les plus sombres et les plus loufoques qui arrivent quand un couple se sépare. Plus souvent qu’autrement, il y en a un des deux qui a le sentiment d’avoir fait le tour et il n’est plus bien dans la routine,  de toute évidence, il a besoin de nouveauté.

Synopsis

Pour leurs 10 ans de mariage, Lise organise une soirée surprise à son mari Alec. Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour dire à sa femme qu’il veut divorcer. Naturellement, les tensions vont inévitablement éclater ce qui va nous amener directement à ce qui arrive tout le temps. C’est-à-dire tout ce que l’être humain peut dire ou peut faire comme médisance, menteries et tricheries quand le couple prend le bord.

À leur arrivée sur scène, se déploie la maison où se déroulera la majeure partie de l’action et croyez-moi, de l’action il y en aura…Pour Lise bien des illusions vont tomber et pour Alec ses hypocrisies vont être dénoncées.

Jamin Chtouki est d’une intensité incroyable. Exubérant à souhait dans le rôle d’Alec, il met de la folie et de l’humour dans cette arène de tensions et de confrontations. Alyssa Pellerin Boudreau dans son rôle d’épouse nous captive et nous bouleverse au plus haut point. Elle pénètre la peau de son personnage magistralement bien. Les chansons culte d’Alec et de Lise nous plongent dans une ambiance qui nous plongent dans nos souvenirs d’antan.

Vous aurez deviné que j’ai beaucoup aimé la pièce mais aussi le duo d’acteurs. Ils sont tous les deux émouvants et comiques à la fois. Ils nous font passer par toute une gamme d’émotion. Mais plus souvent qu’autrement, on rit et on se reconnait un peu partout dans la pièce. Leurs non-dits et leurs mimiques sont hilarants. Les applaudissements spontanés tout au long de la pièce et l’ovation à la toute fin prouve hors de tout doute que le public a tout comme moi été charmé et que la comédie 10 ans de mariage vaut assurément le détour.

10 ans de mariage est présentée jusqu’au 25 août 2019 les dimanches

Les vendredis et samedis est présentée la pièce Les dessous de Vidas

Pour plus d'informations visitez

https://regiondethetford.chaudiereappalaches.com/fr/voyage-quebec/region-de-thetford/saint-jean-de-brebeuf/le-theatre-bleu/theatre-d-ete/

Lyne LaRoche