Jonathan Roy - 02 janvier 2019

Fête de la famille à Saint-Émile

Jonathan Roy… comme un super héros

Après avoir chanté devant 14 000 personnes à Honolulu, après avoir fait la première partie de Lionel Richie et des Backstreet Boys, après avoir travaillé avec Corey Hart, Jonathan Roy était de retour chez-lui à Québec sur la scène de La Pizz 67 ce dimanche pour La fête de la famille à Saint-Émile.

Tout d’abord laissez-moi vous dire que j’étais assez fière de voir le jeune homme qu’il est devenu. Quand Jonathan a commencé à chanter, j’allais le voir évoluer à toutes les semaines à la Casbah sur la rue St-Joseph. Je me souviens très bien qu’il n’était à l’époque pas très à l’aise avec la langue française mais à chaque semaine, il s’améliorait.

Le 11 mai 2009, ce fût le lancement officiel de son premier album What I’ve become. Pour ce grand événement toute sa famille était réunie, la fierté se lisait dans les yeux de sa grand-mère, sa mère, son père, son frère et de sa sœur. Quand il s’est installé sur la scène avec sa guitare, on aurait pu entendre voler une mouche. Après avoir livré quelques-unes des pièces de son album, il s’est avancé vers sa mère et il lui a tendu une rose. Je m’en souviendrai toujours, tellement c’était émouvant. Déjà à cette époque, on savait qu’il avait énormément de talent mais qu’il devait faire sa place et que ça ne serait pas facile. Il faut dire qu’étant le fils de Patrick Roy, les critiques n’étaient pas toujours tendres avec lui. Alors vous comprendrez que pour moi, de le voir arriver sur scène comme un super héros, de bouger de communiquer avec son public et de voir ses fans chanter avec lui ses succès ça m’a fait un petit pincement au coeur. J’ai ressenti comme une grande fierté de le voir si habilement habiter la scène et de livrer son spectacle avec brio

Pour le plus grand plaisir de ses fans il a interprété ses nombreux succès radiophoniques tels que ‘’ Danielle Denmark", "Your My Ace" et "Good Things".

Petit souvenir

Aujourd’hui, je suis bien fière de lui, et je peux dire que je ne m’étais pas trompée

Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook https://www.facebook.com/JonathanRoyOfficial

Ou au www.jonathanroyofficial.com

Son nouveau single sortira bientôt - Keeping me Alive-Me garder en vie

Aussi, le 19 mars dernier, devant 18 millions de spectateurs il a participé à l’émission America's Got Talent, vous devrez écouter l’émission pour savoir ce qui s’est passé.

Lyne LaRoche