La mallette rouge - 02 janvier 2019

La mallette Rouge

Hier soir au Théâtre Beaumont St-Michel tous les rêves étaient permis pour notre pauvre Claude-Henri et pour les spectateurs les rires et les crampes aux mâchoires étaient au rendez-vous.

Voici la mise en situation

Depuis 30 ans Claude-Henri travaille dans un bureau et à tous les matins, il part avec sa mallette rouge et son sandwich. Le jour de son anniversaire en revenant de sa journée de travail, sur le traversier entre Québec et Lévis il se trompe de mallette. Dans cette mallette, il y trouve plus de 3 millions de dollars. Comme cette journée est très spéciale, en l’attendant sa femme lui cuisine un bon gigot et un gâteau avec coulis de kiwi. Elle a invité ses amis Paulette et Benoit. Notre Claude-Henri capote pour lui tous les rêves sont permis. En arrivant à la maison, il tente de convaincre sa femme Jeanne de partir le plus loin possible dans les Iles Maurice. Elle ne comprend pas pourquoi, jusqu’à ce qu’il lui montre tout l’argent qu’il y a dans sa valise. Tout se passe dans le salon et c’est franchement hilarant.

Pour sa 44è année, le Théâtre Beaumont St-Michel en met plein les yeux et les oreilles aux spectateurs. Sur scène six comédiens qui grâce à leur immense talent arrivent à nous faire croire que ces personnages sont bien réels. Remplie de rebondissements cocasses, de désopilantes répliques, de ridicules jeux de mots, c’est quasi impossible de reprendre son souffle tellement on rit. On se perd dans les menteries, on essaie de suivre la maudite mallette rouge comme si elle était à nous. On adore regarder tout ce qui se passe et surtout le physique des acteurs qui est mis à l’épreuve pas à peu près.

La mise en scène de Reynald Robinson utilise toutes les possibilités de stress qu’on peut avoir quand une porte se ferme ou qu’une sonnerie se fait entendre.

Le rythme de la pièce est cadencé par les allées et venues des personnages. La porte est un signal d’alarme pour une nouvelle catastrophe et il y en a beaucoup!

Les acteurs Carl Béchard (Claude Henry) Isabelle Drainville (Jeanne) Caroline Dardenne (Paulette) Jacques Girard (Benoit) Patrick Saucier (Maurice) et Amélie Grenier dans les rôles de (Thérèse et Armande) s’en donnent à cœur joie. Le jeu des comédiens est très énergique. Plus la soirée avance plus la situation se corse et les comédiens s’amusent et nous amusent de plus en plus. Tous les acteurs se soutiennent, c’est un bon vaudeville endiablé.

Une pièce de théâtre d’été comme on les aime. Beaucoup de quiproquos et d’action. Une suite de situations toutes plus folles les unes que les autres amènent les personnages à s’embourber dans leurs mensonges toujours plus délirants.

Durée approximative 2 hres avec entracte

Présentée jusqu’au 17  août avec possibilité de supplémentaires

Pour plus d’information ou l’achat de billets en ligne, consultez-le

www.theatrebeaumontstmichel.com

Les billets sont aussi en vente par téléphone au 418 884-3344.

Lyne LaRoche