Le Grand Marché - 02 janvier 2019

Le Grand Marché deviendra vite, un incontournable

Le 14 juin dernier, la fébrilité était dans l’air pour les commerçants qui recevaient leurs premiers visiteurs au Grand Marché de Québec, nouvellement aménagé sur le site d’Expo Cité à l’ancien Pavillon du Commerce. Pour cette grande ouverture, des festivités étaient prévues durant tout le weekend afin de faire découvrir au public ce grand projet.

Pour ma part, c’est dimanche que je me suis pointé le nez et que je me suis délecté de tous les bons et beaux produits qui étaient offert tout au long de la journée. Que ce soit une tartine de tomates et d’avocat, un petit morceau de morue panée, un beignet maison, des churros aux sucres ou une bonne bière…je me suis régalé. Je vous confirme que la première visite du Grand Marché m’a convaincue que ce sera la sortie à faire seul en couple ou en famille durant les weekends.

J’ai l’impression que la phrase ‘’On vas-tu faire un tour au marché?’’ va se dire beaucoup plus souvent car la place est géniale. Tout d’abord, pas besoin de chercher ou de payer le stationnement, côté concept, l’aménagement et le décor amènent une façon complètement différente de ce qui était avant. Il y a en a pour tous les goûts. Les aires de restaurations sont faites en sorte qu’il y a de la place pour tout le monde.

Assi ce weekend, c’était le BBQ Fest, pour ce faire plusieurs camions de bouffes étaient installés pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’ambiance était très festive surtout avec la belle température au quelle on a eu droit.

À la fin de la journée dimanche, tous les commerçants étaient fatigués mais ils avaient tous le sourire aux lèvres et avec raison. À l’heure où je vous parle, je ne sais pas combien il y a eu de visiteurs, mais chose certaine c’est beaucoup plus qu’on avait espéré.

PS

Les fraises du Québec devraient arriver bientôt. Une boucherie, une poissonnerie, une boulangerie et une brasserie vous attendent. Si vous n’avez pas eu la chance de visiter Le Grand Marché la fin semaine dernière dépêchez-vous car je suis certaine que tout comme moi, vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir et vous ne saurez pas capable de manger tout ce que vous aimez. Il n’y a pas d’autre choix, Le Grand Marché va devenir un incontournable.

Pour plus d’informations et savoir tout ce qui se passe

https://www.legrandmarchedequebec.com/fr/

Lyne LaRoche