La tournée des idoles 2019 - 02 janvier 2019
La tournée des idoles 2019 : Un voyage dans nos cœurs!
Hier, le Centre Vidéotron recevait pour deux représentations le spectacle « La tournée de nos idoles 2019" était de retour et comme les années passées, le public était au rendez-vous pour voir et entendre leurs idoles de jeunesse, chanter les chansons qui bercent encore leurs souvenirs.
Animé par la talentueuse chanteuse Brigitte M et l'animateur de radio bien connu des québécois, Mario Lirette, dans une mise en scène de Mouffe, c’est le chanteur Michel Stax qui a parti le bal avec « Je suis un gigolo".
Nous avons eu droit à la première visite au Québec de la chanteuse française Sheila qui nous a interprété en compagnie de son guitariste, deux de ses succès, « L'école est finie" et « Bang bang".
Pierre Sénécal nous a fait un magnifique pot pourri de ses plus belles chansons, couvrant ses 60 ans de carrière, avec entre autres la célèbre chanson « Les yeux d'un ange".
Le public a eu aussi le privilège de voir Claude Valade qui nous a offert sa dernière prestation, car après 50 ans de carrière, elle nous a annoncé récemment qu'elle tirait sa révérence avec ce spectacle. L'émotion était palpable sans la salle, surtout avec la chanson « Aide-moi à passer la nuit".
Dans une introduction à saveur italienne par Brigitte M sur un air d’Andrea Bocelli, la table était mise pour accueillir le rital préféré des québécois, nul autre que Claude Barzotti. Il a su charmer toutes les dames dans l’assistance avec « Prends bien soin d'elle".
Ensuite est venu le moment de se dégourdir les jambes avec celle qui n'a plus besoin de présentation depuis fort longtemps, la célèbre Michèle Richard toujours très élégante avec sa robe de paillettes noire, nous a offert « Les boîtes à gogo" et un touchant hommage à son père Ti-Blanc Richard.
La première partie du spectacle s'est terminée par le chanteur d’origine algérienne Enrico Macias, qui sortira un nouvel album bientôt. Il nous a interprété entre autres la superbe chanson « Dis-moi ce qui ne vas pas".
La deuxième partie a débuté par un chanteur que j'avais bien hâte de voir, car je l'ai beaucoup écouté quand j'étais jeune, l’électrisant Plastic Bertrand. Il nous a fait bondir de nos chaises avec la chanson qui à l’époque s’était rendue au classement du Billboard américain, « Ça plane pour moi", un grand classique!
Un des moments très attendu est sans aucun doute cet hommage aux plus grands groupes de l'époque de Jeunesse d'aujourd'hui. Avec la formation d’un super groupe composé de Gilles Girard des Classels, André Fortin des Bel Canto, Eddy Roy des Bel Airs, Simon Brouillard des Lutins, Pierre Harvey (fils de Guy Harvey) des Gendarmes, Yvan Côté des Hou-Lops, Ghislain Dufault des Sultans, Gilles Héroux des Aristos, Donald Seward de César et les Romains et Arthur Cossette des Jaguars. Ils nous ont tous chanté les hits de leurs répertoires respectifs, pour notre plus grand plaisir! Que du bonheur!
Par la suite, c'est la reine du disco Patsy Gallant, qui nous démontré toute la grandeur de son talent, toujours en voix et à la recherche de son Sugar Daddy, elle nous a donné toute une performance!
C'est le chanteur Gérard Lenorman, qui a clôturé ce marathon de souvenirs, avec ses grands succès dont « La balade des gens heureux", de quoi nous laisser sur une bonne note et décrivant très bien l'état d’esprit des gens en sortant du Centre Vidéotron, soit des gens heureux ayant passé un très agréable moment, en compagnies de leurs idoles!
Caroline Gagnon