Mike Ward (Noir) - 02 janvier 2019
Mike Ward, n’a pas ramolli, son talent de provocateur est toujours aussi intense.
Son humour Noir déclenche les rires à tous coups
Hier soir à la salle Albert Rousseau, c’est devant une salle comble que la première du cinquième one man show intitulé Noir de l’humoriste Mike Ward a eu lieu. Les fans du talentueux provocateur n’ont sûrement pas été déçus car Ward leur en a donné pour leur agent, il a livré la marchandise comme d’habitude.
En forme plus que jamais, dès son arrivée sur scène, il a été accueilli comme une Rock Star. Comme il le dit si bien ‘’Moi, j’ai pu rien à perdre’’ Au début on sent très bien qu’il y va lentement mais sûrement. On s’entend pour dire que Mike Ward, c’est un vrai. Son humour grinçant n’est pas fait pour tout le monde mais en même temps, il dit souvent bien haut ce que les gens n’oseraient dire. Dès qu’il ouvre la bouche on s’attend à la phrase qui va défriser une matante et on ne se trompe pas. Malgré son passé et avec toutes les controverses qu’il y a eu à son sujet, il n’a pas peur de prendre des risques et c’est tout en son honneur. C’est ce que son public aime.
Avec Noir, les sujets qu’il aborde sont un peu plus profonds. Il parle de sa dépression, de kidnapping, de suicide, de menaces de mort, d’agressions sexuelles, la boisson, les transgenres et plus encore. À 45 ans, on peut sans l’ombre d’un doute dire qu’Il est passé maitre dans l’art de déclencher des rires même si certains sujets sont tabous.
Tout au long du spectacle, il écorche quelques personnalités publiques qui ont fait les manchettes durant le mouvement ##MeToo. Avec la même verve qu’on lui connait, il ne passe pas par quatre chemins, bien au contraire.
Après avoir fait un numéro d’ouverture que je suis obligé de taire car à lui seul vaut le déplacement. Après avoir donné un show corrosif à la hauteur des attentes de son public, à la toute fin, le p’tit gars de Québec a tenu à remercier ses fans qui le suivent depuis toujours, on sentait franchement qu’il était heureux et fier.
Bilan
Pour ceux qui pensaient que l’humoriste allait se censurer un peu plus, détrompez-vous.
Il est toujours aussi provocateur et baveux, il n’a pas peur d’aller au front et ça lui réussit.
Selon moi, Noir est son meilleur show! J’ai ri du début à la fin!
Il sera de retour à la salle Albert Rousseau ce soir le 24 mai et de retour le 24-25 septembre
Pour plus d’infos sur la tournée
Lyne LaRoche