Mon vrai monde Denis Lévesque - 02 janvier 2019

Mon vrai monde de Denis Lévesque

C’est au Capitole de Québec qu’hier soir Denis Lévesque présentait la première de son spectacle Mon vrai monde.

Passé maitre depuis longtemps dans l’art de faire des entrevues étonnantes, surprenantes et quelques fois même déconcertantes, que ce soit avec monsieur et madame tout le monde ou avec de grandes vedettes internationales, l’animateur chouchou a prouvé hors de tout doute qu’il n’y avait rien à son épreuve.

Imaginez l’audace et le courage que ce gars- là a eu en décidant de sortir de sa zone de confort et de mettre littéralement sa tête sur le billot, moi je lui lève mon chapeau.

Parlons spectacle

Tout d’abord, je ne m’attendais à rien, j’étais curieuse de voir de quelle façon il allait réussir à capter mon attention jusqu’à la toute fin. Et bien laissez-moi vous dire qu’il y est arrivé avec brio comme il le fait si bien à tous les soirs au petit écran.

Entouré de ses quatre musiciens, d’entrée de jeu il a lancé ‘’ Ce n'est pas un concert, pas une conférence, pas un talk-show, pas du "stand-up"…’’C'est un mélange de tout ça’’

En effet, durant plus de deux heures avec entracte, il a interprété quelques chansons de son premier album Sous mes pas et il nous a aussi fait découvrir celles de son nouvel opus‘’ Ca va aller’’. J’ai eu plusieurs coups de cœur dont ‘’C’est fini’’ le texte lui a été inspiré à la mort de son collègue de travail et ami Jean Lapierre. Un texte qui donne des frissons.

Il raconte ses débuts, les moments marquants qu’il a eu sur son passage, ses entrevues improvisées et il fait tout ça en toute simplicité avec beaucoup d’émotion et d’humour. Comme décor, simplement deux écrans viennent soutenir ses dires en diffusant des photos d’archives, des bouts d’entrevues et il a installé son bureau et sa chaise d’intervieweur. Fidèle comme toujours à lui-même, il se laisse aller doucement sans essayer de battre des records absolument de performance. Il veut juste que les gens passent un bon moment, c’est ça Denis Lévesque, son bonheur est contagieux.

Naturellement c’était impossible pour lui de ne pas faire monter sur scène son épouse la belle et sympathique Pascale Wilhelmy car selon ses dires c’est le segment qu’il entend le plus parler à l’émission. Paraitrait-il que le public avait vu bien avant eux leur idylle qui se développait au petit écran. Par la suite l’animateur Pierre Jobin chef d’antenne à TVA est venu le rejoindre aussi pour parler de leurs débuts et y raconter quelques anecdotes croustillantes.

Au rappel, notre Denis national s’est fait aller le popotin en interprétant un des succès de Elton John, Crocodile Rock. Tout le monde était debout, lui confirmant qu’il avait eu raison de venir à la rencontre de son public. C’est avec la chanson titre de son dernier album ‘’Ca va aller’’ qu’il a conclu cette soirée riche en émotions et en surprises.

Mes trois chansons coups de cœur

La lumière

Ca va aller

C’est fini

Bilan

Denis Lévesque livre un spectacle à sa couleur, rempli d’authenticité et de simplicité.

Comment ne pas l’aimer!

Lyne LaRoche