Don Juan - 02 janvier 2019

Une soirée mémorable avec Don Juan

Après avoir été acclamée par plus de 600 000 personnes à travers le monde et afin de célébrer le 15è anniversaire de Don Juan la comédie musicale est de retour mais cette fois-ci en adaptation symphonique.

Interprétée par sept grandes voix, l'oeuvre de Félix Gray est tout simplement grandiose enveloppée par l'OSQ. Le chef d’orchestre Simon Leclerc est le maitre d’œuvre de cette adaptation. Pour ce concert, sans entracte c’est plus d’une vingtaine de chansons qui ont été sélectionnées parmi la cinquantaine de titres du répertoire de Don Juan.

Sans côté théâtrale et sans décor, cette relecture met le talent des artistes, l’intensité des mots et de la musique au premier plan.

Parmi la distribution, on y retrouve Robert Marien qui nous a fait frissonner en interprétant Mon fils. Mario Pelchat avec sa voix unique a livré avec brio Les femmes et en duo avec Cassiopée, leurs voix se sont mariées merveilleusement bien avec Les amoureux de Séville. Ils en ont même profité pour faire quelques petits pas de danse. Tout en retenue, Cindy Daniel a interprété N’as-tu pas honte. Jean-François Brault a réussi à mettre de l’ambiance en demandant au gens de frapper dans les mains durant la chanson Du plaisir et lui aussi s’est fait aller un petit peu le popotin. Philippe Berghalla nous a fait redécouvrir à quel point sa voix était belle avec la chanson Le sang des soldats. Et la sublime Marie-Ève Janvier que ce soit en solo en duo ou en trio vient nous chercher au plus profond de nous avec sa beauté et sa voix en interprétant Je l’aime.

Mais qu’on se le dise, quand le duo d’amoureux Janvier et Brault se sont pris la main afin de livrer Changer et Seulement l’amour, une vague d’amour et d’émotion s’est fait ressentir partout dans le Grand Théâtre. Rappelons-nous que leur histoire d’amour a débuté il y a 15 ans grâce à Don Juan.

Pour la finale, l’ensemble du groupe s’est réuni pour l’interprétation de la chanson Seul. Le public s’est levé d’un grand coup satisfait de cette soirée mémorable.

Don Juan une œuvre de qualité livrée par une distribution parfaite sous la direction de Simon Leclerc. Un divertissement à ne pas manquer!

Don Juan sera présenté demain soir le 9 mars prochain au Grand Théâtre à la salle Louis-Fréchette

Pour plus d’information :

www.grandtheatre.qc.ca

Lyne LaRoche