Alexandre Barrette - 02 janvier 2019
Alexandre Barrette : « Semi-croquant, un mélange parfait!»
Hier soir, j’ai eu le plaisir d’assister à la grande première du troisième one-man show de l’humoriste Alexandre Barrette intitulé « Semi-croquant », à la salle Albert-Rousseau de Québec.
C’est à guichet fermé, que l’humoriste originaire de Québec, s’est présenté sur scène, pour nous offrir son tout nouveau spectacle, devant un public majoritairement jeune.
Par contre, après nous avoir interrogé à savoir s’il y avait des gens de l’âge de ses parents, soit 70 ans et plus, un homme a clamé fort qu’il en avait 77 et que sa femme 77 et demi, ce qui en faisait la doyenne de la salle!
Durant environ une heure quarante-cinq, Alexandre Barrette nous a parlé de différents sujets dont sa famille, des sports (dont le tennis qu’il affectionne particulièrement), de la piètre qualité du français, surtout dans les réseaux sociaux!
Et tant qu’à parler des réseaux sociaux, il nous raconte de façon très drôle mais ô combien réaliste, le fait qu’il a des gens en perpétuelle quête d’attention, en employant toutes sortes de moyens pour se faire remonter l’estime, à grands coups de « like »!
À l’occasion, au beau milieu d’une histoire, il intègre un gentil clin d’oeil, juste assez croquant envers un de ses comparse humoriste, ce qui déclenche des fous rires à tout coup!
De plus, il aborde le fameux sujet de la prise de poids, lorsque nous atteignons un certain âge, ainsi que les moyens pour remédier à la situation.
Qu’il nous parle du quartier Hochelaga, où il habite, ou encore d’anecdotes de tournée, il n’y a aucun silence dans la salle. Le rire est continuel!
Il est vraiment très drôle, juste un peu osé mais sans tomber dans la vulgarité! Son humour est intelligent et rafraîchissant!
Alexandre Barrette se produira également demain soir, aussi à guichet fermé. Par contre, il sera de retour les 27-28 et 29 mai ainsi que le 18 juin et il reste encore des billets. Je vous le recommande, plaisir garanti!
Caroline Gagnon