P-A faire le beau - 02 janvier 2019

P-A Méthot : Plus beau et plus drôle que jamais!

Hier soir, j’ai eu l’immense bonheur de pouvoir assister à la première du tout nouveau one-man show de P-A Méthot intitulé « Faire le beau », à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Devant un public impatient d’entendre ses nouvelles histoires rocambolesques, c’est dans une forme splendide que l’humoriste s’est présenté sur scène. Toujours aussi sympathique, dès le tout début P-A a comme d'habitude charmé l’assistance avec ses mimiques et son franc-parler. 

Après avoir présenté des spectacles à grands déploiements sur différents thèmes musicaux, le voilà de retour à nouveau seul, avec son micro, afin de nous entraîner dans son monde délirant. Il a débuté la soirée en nous racontant la raison de sa perte de poids non négligeable de 70 livres!

En effet, notre P-A a subi une intervention au cœur et fût en convalescence l’an dernier. Confiner sur le divan de son salon à regarder les petits bijoux de notre télévision diffusés en journée,  c’est de façon hilarante qu’il nous les a décrites. Les émissions comme la vie à 600 livres et les publicités prépayées lui ont donné de bonnes munitions car tout le monde riait juste à voir ses mimiques.

Il nous raconte également qu’il a eu recours à une chirurgie d’ordre esthétique, dont je vous laisse le soin d’en découvrir la nature et il a fait appel à une clinique privée. Il nous en fait un topo qui, sur certains points, fait l’envie de bien des patients…

Il nous raconte que maintenant au point où il en est rendu dans sa vie, il veut faire ce qui lui plaît. Ne plus faire le « beau » pour des futilités. Il veut se concentrer sur ce qui est important dans sa vie et il nous en donne quelques exemples…

Il y va même avec une confidence. Il nous parle d’un certain rêve qu’il caressait quand il était jeune et décide de foncer et de nous le partager. Le résultat est plutôt surprenant!

Attachant et beau sous toutes ses coutures, P-A prouve encore qu’il a vraiment un talent naturel pour divertir et faire rire les gens. J’ai passé une excellente soirée, j’ai ri du début à la fin et je ne suis pas la seule car les éclats de rires résonnaient aux quatre coins de la salle.

Bravo!

Le spectacle est d’une durée de 1h45 sans entracte

Ne ratez pas votre chance d’assister à ses futures représentations.

P-A Méthot sera de retour à la salle Albert-Rousseau les 24-25 et 26 janvier 2019 ainsi que les 16-17 et 18 mai 2019.

Caroline Gagnon

www.pamethot.com

www.sallealbertrousseau.com