Critique d'albums - 02 janvier 2018
Ginette Reno présente son 40e album À jamais!
Même avec le temps qui passe, notre Ginette nationale n’a rien perdu de sa puissance vocale et elle nous le prouve encore avec son nouvel opus À jamais. Pour ce nouvel album, qu’elle qualifie de testament, la grande dame de la chanson signe deux titres sur treize soit La maison est grande et À jamais
Pour ce 40è album, encore une fois, elle a fait appel à de grands noms dont Luc Plamondon, Lynda Lemay, Romano Musumarra, Rick Allison, Daniel Barbe, Grand Corps malade, Steve Marin et Jacques Veneruso .
Personne mieux qu’elle ne peut livrer une chanson avec autant d’authenticité. Qu’importe l’âge, tout le monde aime Ginette. Pour dire vrai, avec les anées, sa voix est encore plus belle et l’émotion qu’elle met dans ses chansons nous fait encore de plus en plus vibrer. Ginette nous ressemble et nous rassemble avec ce nouvel album.
Ce disque constitue son premier album original en français depuis La musique en moi, il y a 7 ans. Il souligne ces 60 ans de carrière.
Chaque chanson de cet album «raconte une histoire très personnelle»
Voici mes quatre coups de cœur :
1.On en est là (En duo Avec Lynda Lemay, c'est l’histoire de deux femmes amoureuses du même homme, où la plus jeune l’emporterait sur la première).
2.Je serai là? (Moi, je l’écoute comme si c’était ma mère qui me parlait)
3.La maison est grand?e? (?R?elate la peine qu'elle a eue lorsque son amoureux Carlo l'a quittée pour une autre femme?)?
4.On ne fait que passer?? (?Ca le dit, on ne fait que passer)
Les 13 titres de l’album À jamais
1.On ne fait que passer
2. Je serai là
3. La grosse
4.Ta vie
5.Je n’ai pas vu le temps
6.On est là
7.Un être humain
8.Je l’aime pour deux
9.Je pars
10.La maison est grande
11.L’amour à défendre
12.L’arbre de vie
13.À jamais
L’album À jamais est en vente dès maintenant
Pour plus d’informations www.ginettereno.com
Lyne Laroche