Noel une tradition en chanson - 02 janvier 2018

Noel une tradition en chanson

Hier, la salle Albert Rousseau avait revêtu ses plus beaux habits de Noel afin d’accueillir Michel Louvain, Renée Martel, Johanne Blouin, Yves Lambert, Annie Villeneuve, David Thibault, Michael et Émilie-Claire Barlow. Réunis sur scène afin de présenter au public le spectacle Noel une tradition en chanson, les huit artistes ont offert aux spectateurs des performances à en couper le souffle, c’était réellement beau.

Pour une deuxième année consécutive, le talentueux Joel Legendre a assuré la mise en scène réglant les moindres petits détails afin de faire en sorte que le spectacle soit rempli de moments magiques et nostalgiques tout en étant festifs.

Dans un majestueux décor, le public a eu droit à un avant-goût du temps des fêtes. Dès la levée du rideau la magie de Noel s’est installée, les sept musiciens étaient entourés de sapins lumineux, c’était féérique. La réaction des gens s’est tout de suite faite entendre. Pour la chanson d’ouverture tous les artistes ont uni leur voix avec la chanson Il y a de plus en plus de magie dans l’air. Durant deux heures, tous les grands classiques de Noel ont défilés les uns après les autres interprétés soit en solo, en duo ou en trio, chacun y mettant sa couleur.

Tout au long du spectacle, il y a eu plusieurs grands moments mais certains en ont donné des frissons plus que d’autres. Je pense au Minuit Chrétien de Michael avec sa voix puissante qui nous a encore complètement séduite. Le Blue Christmas de David Thibaut à la façon du King incluant le petit déhanchement en a fait sourire plusieurs. La douce et pétillante Annie Villeneuve a interprété un Glory Alléluia à la perfection et un Noel chez-moi rempli d’émotion. Le charismatique Michel Louvain avec sa prestance et sa voix unique nous a livré un Noel Blanc comme on l’aime. Johanne Blouin avec sa sublime voix a interprété la magnifique chanson Sainte Nuit à la façon Gospel, comme seulement elle peut le faire, c’était de toute beauté. Émilie-Claire Barlow a interprété Marie-Noel avec son petit accent anglophone qui nous a complètement fait craquer. Le clou du spectacle a été sans l’ombre d’un doute quand Johanne Blouin et Michael ont interprété en duo The Prayer. Avec leur voix, ils ont littéralement fait trembler les murs de la salle Albert Rousseau, je n’ai pas de mot pour dire à quel point c’était grandiose.

Naturellement, avec son accordéon et son harmonica, Yves Lambert a donné le ton au spectacle avec les chansons à répondre dont La poule à Collin et La cuisinière. Tout le monde chantait et tapait des pieds et des mains. Annie et Michael sont même descendu au parterre pour faire swigner les gens.

Tout au long du spectacle, il y a eu plusieurs medleys dont un qui a fait beaucoup rire les gens. Appelé medley comique, Yves Lambert a interprété Le père Noel c’t’un québécois, Annie Villeneuve a livré Le père Noel a pris un coup, Michael a chanté C’est Noel car il neige dans ma tête, Johanne Blouin et Renée Martel ont en duo interprété All I want for Christmas is my two front teeth. Pour terminer ce medley en beauté, Émilie et Annie ont turlutté avec La turlutte des Little-Delisle.

Bilan

Encore cette année, Noel une tradition en chanson nous a été servi comme un bon repas que l’on prend en famille par une brochette d’artistes appréciés de tous. Chacun à leur façon, ils nous ont fait prendre conscience que Noel est là pour nous rappeler nos traditions. Et qu’il faut surtout prendre le temps de dire aux gens qu’on les aime.

Noel une tradition en chanson, livré avec brio par huit artistes de grands talents. Un spectacle qui fait rire et qui fait pleurer mais c’est ça la beauté de Noel!

La tournée se poursuit

Pour plus d’informations www.productionsmartinleclerc.com

Lyne LaRoche