Christophe Maé - 02 janvier 2018

Le bonheur au Centre Vidéotron

Hier soir, plus de 4000 personnes s’étaient déplacé afin d’aller à la rencontre du chanteur français Christophe Maé. Il n’aura fallu qu’une seule apparition à la télévision québécoise, soit En direct de l’univers pour que l’artiste se taille une place de choix dans le cœur du public. Dès le lendemain matin, sa chanson Il est où le bonheur s’est retrouvé sur toutes les lèvres. Jamais, selon ses dires, il n’aurait pensé que de faire plaisir à un artiste du Québec en chantant sa chanson préférée, aurait propulsé sa carrière aussi vite.

À son entrée en scène, Christophe Maé n’a pas caché sa joie d'être là. Il a pris le temps de se promener sur la scène de gauche à droite afin de voir tout le monde et de les saluer. Il a débuté la soirée avec Mon paradis, La rumeur, 40 ans demain des chansons qui donnent le goût de se laisser aller mais quand il a entamé Il est où le bonheur, ce fût des applaudissements et de l’hilarité partout dans l’Amphithéâtre. Maé était visiblement très ému et content de voir que tout le monde chantait les paroles de sa chanson fétiche.

Il est même descendu au parterre pour être plus près de ses fans afin de faire quelques selfies et donner quelques poignées de mains. Et croyez-le ou non, pour la finale, il a endossé un chandail des Nordiques. On peut dire sans l’ombre d’un doute qu’il a compris le principe avec les québécois, si tu les charme, il y a de fortes chances que qu’ils te suivent longtemps.

Le répertoire de Christophe Maé est plutôt pop, avec de petites touches de soul et de reggae ce qui donne un party comme on les aime.

Mes coups de cœur

Les chansons Maman et Ca fait mal pour la qualité des textes. Il est le bonheur parce que cette chanson me rend heureuse et qu’en plus c’est un ver d’oreille.

Bilan

Il est où le bonheur, c’est assurément la rencontre entre un chanteur français et un public québécois qui ont deux univers différents mais qui s’allient pour une grande et belle fusion musicale !

Première partie

La tâche de réchauffer l’assistance du Centre Vidéotron avait été confié au talentueux King Melrose. Même si son visage est peu connu et bien tout le monde chantait ses succès, dont l’entrainante chanson Ne me laisse pas tomber. Il a bien réussi à transmettre son énergie au public, avant l'arrivée de Christophe Maé. Lui qui a travaillé très fort dans les bars et dans les événements corporatifs a eu la preuve que petit train va loin même si la route est parfois cahoteuse, car c’est avec une touche d’humour qu’il a remercié Christophe Maé d’avoir bien voulu faire sa deuxième partie.

www.christophe-mae.fr

www.kingmelrose.com

www.lecentrevideotron.ca

Lyne LaRoche