Mon nom est Johnny Cash - 02 janvier 2018
Mon nom est Johnny Cash
Un hommage à l’homme en noir
Afin de souligner le quinzième anniversaire de la mort de Johnny Cash, plusieurs belles voix du Québec dont Paul Daraiche, Laurence Jalbert, Guylaine Tanguay, David Thibault, Ludovic Bourgeois et Tommy Charles se sont réunis ce mardi sur la scène de la Salle Albert Rousseau pour présenter le spectacle Mon nom est Johnny Cash.
C’est dans le répertoire de celui qu’on appelait The man is black qu’ils ont puisé plus d’une trentaine de chansons nous livrant chacune d’elles en y ajoutant leur couleur et leur intensité personnel.Les amateurs de country en ont eu pour leur agent car les artistes ont réussi à reproduire l’émotion et la simplicité qu’avait l’homme en noir.
Johnny Cash nous aura laissé un bel héritage discographique et ce soir, cette belle brochette d’artistes nous aura livré un spectacle à la hauteur de toutes nos attentes.
Pour débuté la soirée, tous les artistes ont uni leurs voix pour chanter un des grands succès de Johnny I walk the Line, le public a immédiatement manisfesté son appréciation.
Par la suite presque tous les hits de celui qu’on appelle l’icône de la chanson country nous ont été servis brillamment.
Mes coups de cœur
Ring of fire (Guylaine Tanguay), Hurts (tout le monde ensemble) Cry, Cry, Cry (Paul), Cocaine Blues (David) Sunday Morning Coming Down (Laurence) A Boy Named Sue (Tommy Charles) That Old Wheel (Ludovick) et Big River (Ariane en remplacement de Brigitte Boisjoli)
Bilan
Tout ensemble, ils ont fait revivre l’homme en noir en toute simplicité et c’était franchement bon!
Lyne LaRoche