Lara Fabian - 02 janvier 2018

Tendresse, émotion et puissance

Lara Fabian nous touche droit au cœur!

Durant une heure trente sans interruption devant plus de 6 000 personnes Lara Fabian a littéralement fait vibrer le Centre Vidéotron avec sa voix unique. Reprenant quelques-uns de ses grands titres tout en nous faisant découvrir de nouvelles chansons, elle s’est méritée pas moins de neuf ovations durant la soirée.

Entourée de cinq musiciens et de deux choristes, c’est avec une sensibilité incroyable qu’elle a livré ses chansons comme si elle offrait un bouquet de fleur à chacun d’entre nous.

Dès son arrivée sur scène les gens étaient debout pour l’accueillir. C’est avec Chameleon qu’elle a débuté la soirée, chanson de son dernier album anglophone. Par la suite, elle a enchainé avec ‘’Je t’aime’’. Il n’en fallait pas plus pour que son public lui démontre l’attachement qu’il ressent pour elle. Les On t’aime Lara fusaient de tous bords et de tous côtés.

Durant la chanson Humana le public s’est transformé en une immense chorale qui a touché au plus au point la chanteuse belge lui prouvant hors de tout doute l’amour inconditionnel qu'il lui porte. Chaque pièce qu’elle a interprétée, nous donnait la sensation d’être à la bonne place et au bon moment.

Lara n’a pas juste une voix puissante, elle sait comment déchanter afin de livrer les textes de ses chansons en douceur tout en émotion. Quand elle tient la note, on retient notre souffle afin de ne rien manquer, c’est tellement magique.

Le public a également eu droit à une de ses nouvelles chansons « Papillon », qui sera sur son nouvel opus qui sortira en 2019. Elle nous l’a présenté en nous disant quelle possède un son différent de tout ce qu’elle a fait auparavant.

Deux surprises

Pour rendre hommage à son amie Maurane décédée en mai dernier, elle a invité son ami, le chanteur George Perris à interpréter en duo la chanson Tu es mon autre. C’était très émouvant. Par la suite le chanteur grec a livré avec brio Broken Vow une des chansons de Lara

Félix Lemelin  un de ses protégés à La Voix est venu la rejoindre sur scène pour interpréter en duo Tu t’en vas, c’était de toute beauté. La fierté dans les yeux du coach Lara et dans les yeux de Félix était incroyable.

Mes coups de cœur

Pas sans toi pour l’émotion qu’elle nous a donné, La différence pour les mots qu’elle nous a partagé, Je suis malade pour son interprétation théâtrale et I Will Love Again qui nous a donné du gros bonheur.

Bilan

Un spectacle qui m’a donné des frissons, des larmes aux yeux et du gros bonheur du début à la fin Elle a un talent inné car comme tout le monde j’ai eu la sensation qu’elle avait chanté pour moi, rien que pour moi. Lara Fabian nous ressemble et avec sa voix elle nous rassemble.

http://www.larafabian.ca/spectacles/

Lyne LaRoche