Tommy Dosey Orchestra - 02 janvier 2018
« The legendary Tommy Dorsey orchestra" :
Un dimanche après-midi qui swingue à la New-Yorkaise!
Hier après-midi, la salle Albert-rousseau recevait le légendaire orchestre de Tommy Dorsey, renommé pour être un des plus prestigieux au monde.
Entouré de quinze musiciens, le directeur musical Terry Myers, nous a offert un hommage à Frank Sinatra, interprété par le talentueux Bryan Anthony. C’est avec sa voix de crooner semblant appartenir à une autre époque, celle où les big bands nous offraient de la musique avec piano, contrebasse et cuivres, que les chansons de Sinatra ont été livrées avec élégance.
Dans une salle majoritairement composé d'un public à la retraite, l'orchestre s'est réchauffé en nous jouant un morceau instrumental, avant que Bryan Anthony arrive sur scène en interprétant « Come Fly with me » et«I'll never smile again » . Déjà, je m’imaginais dans les années 50 avec le Rat Pack dont Sinatra était le leader incontesté.
Par la suite, la saguenéenne à la voix d'or, Annie Villeneuve, invitée spéciale, est arrivée sur scène vêtue d'une magnifique robe longue noire, nous interprétant « At last" et « You make me feel so young ». Elle nous a raconté que c'était la première fois en quinze ans de carrière, qu'elle avait la chance de vivre ce genre d'expérience. De chanter avec un orchestre aussi renommé. ‘’Je me sens comme une Diva’’ C’était tout simplement magnifique!
Monsieur Myers nous a expliqué que le Tommy Dorsey Orchestra a eu d'excellents batteurs, dont le célèbre Buddy Rich. C'est alors que le batteur canadien Rudy Petschauer nous a fait un solo extraordinaire!
Quand la chanson « Fly me to the moon" a commencé, la réaction du public a été immédiate.
Après l’entracte, M. Anthony et Mme Villeneuve nous ont chanté en duo « You can't take that from me". Leurs voix se mariaient à merveille.
L'orchestre nous a joué de très beaux morceaux dont un qui m'a fait sourire, « Night train", que l'on entend à la féérie dansante des sirènes, dans le film culte « Retour vers le futur".
Comment mieux terminer en beauté ce spectacle de musiciens exceptionnels qu’en nous faisant cadeau de « My way et « New York New York"!
Ce fût un véritable privilège d'avoir pu assister à un spectacle relatant une époque si marquante toujours autant appréciée des gens aujourd'hui encore.
Caroline Gagnon