Bruno Pelletier et le Grand choeur Jukebox - 02 janvier 2018

 

La voix puissante et mélodieuse de Bruno Pelletier a résonné partout dans le Palais Montcalm

Après Luce Dufault, Patrick Norman, Nanette Workman et Marc Hervieux, c’était autour de Bruno Pelletier samedi soir dernier de partager la scène avec le Grand Chœur JukeBox au Palais Montcalm.

C’était impossible pour Bruno de décliner l’invitation. Car qu’on se le dise, c’est le rêve de tous les chanteurs d’avoir la chance de livrer au public son répertoire musical tout en étant entouré d’un chœur de 200 choristes. La scène de la salle Raoul-Jobin était disposée de façon à ce que chacun des musiciens et des choristes soit tout autant à l’avant plan et fasse partie d’un tout. C’était de toute beauté.

Il a débuté la soirée avec les chansons rythmées Coriace et S’en aller par la suite Regarde autour, une superbe chanson qui est un hymne à la vie mettant la prévention du suicide en premier plan, cause dont Bruno affectionne particulièrement. Mais fallait s’y attendre, la réaction du public s’est faite vraiment sentir quand il a entamé les premières paroles de La Manic. Sa voix, la musique et les paroles ont rempli d’émotion la salle au grand complet, car comme toujours, il a su se l’approprié comme si elle était sienne. On pouvait entendre une mouche volée tellement c’était magique.

Tout au long de la soirée, il nous a fait vivre plusieurs beaux moments. Il a pris le temps de présenter chacunes de ses pièces en y allant avec quelques anecdotes ce que les gens ont beaucoup apprécié. La complicité entre lui et le Grand chœur était palpable. On sentait le plaisir et la fierté qu’il avait d’être sur la scène avec toutes ces personnes qui chantaient les paroles de ses chansons. Ses performances vocales étaient à en couper le souffle. Il ne faut pas oublier que Bruno a une voix tout à fait particulière, elle apaise et dynamise. Pendant qu’il interprétait ses succès dont ‘’ Aime, Où que tu sois, Vivre sa vie, J’oublie ma folie, Ailleurs c’est comme ici ‘’ les gens du public ont lié leur voix aux choristes et les harmonies étaient parfaites.

Coup de cœur

La Manic, Miserere , le Temps des cathédrales et Nessum Dorma ont donné une source de chaleur et de réconfort à tous. On avait des frissons tellement c’était plus grand que nature. Sa voix et celle des choristes était une combinaison parfaite. Tout le monde était debout comme s’il venait de nous livrer à tous et à chacun notre quête du bonheur.

On l'impression que le chanteur ne vieillit pas, il a encore le feu sacré. Avec son charisme fou, il séduit et je m’amuse à dire, que c’est normal car il est un petit gars de Charlesbourg.

Il a terminé la soirée avec ‘’Je n’aurai pas le temps’’ tout en douceur

Bilan

Bruno Pelletier nous a fait passer par toute une gamme d’émotion, puissance, émerveillement, nostalgie, joie, tendresse, tantôt mélodique, tantôt rythmique. Avec sa voix magnifique appuyée par le Grand Chœur Jukebox, il nous a offert un spectacle grandiose et parfait sur toute la ligne.

Pour la cinquième  année, Productions Jukebox poursuit ainsi la mission mise de l’avant par Chanson internationale il y a 15 ans, soit de constituer un véritable répertoire de chant choral avec nos auteurs-compositeurs et interprètes québécois. Que nous réserve-t-il pour 2019 ? Je vous en reparle, c'est certain dès que j’en saurai plus.

Qu’est ce que le Grand Chœur Jukebox ? C’est plus d’une centaine de choristes provenant de différentes régions du Québec et de l’étranger qui unissent leurs voix afin d’interpréter le répertoire de nos artistes québécois.

Vous avez manqué ce spectacle unique et bien sachez que Bruno et le Grand Chœur Jukebox seront sur la scène du Monument National le 15 septembre prochain à 20hres

Un spectacle à voir absolument!

Pour plus d’information

www.monumentnational.com

www.brunopelletier.com

Lyne LaRoche